ZOOM SUR UNE FAMILLE DE SUPPORTERS

La passion n’a parfois pas de frontière. Preuve en est avec la famille De Smedt. À trois, Benoit, son épouse et leur fils parcourent près de 400 kilomètres pour assister aux matchs à domicile du BCM. Itinéraire d’une vie partagée entre Bruxelles et Gravelines-Dunkerque en passant par Ostende :

Benoit De Smedt est un mordu de la balle orange. Entrainant son épouse et leur fils dans l’aventure, cet ancien journaliste pour un quotidien bruxellois est devenu supporter du BCM un peu par hasard : « Avec mon métier je couvrais souvent les matchs d’Ostende. Par la suite, je m’y suis abonné. Ça fait désormais une dizaine d’années que l’on suit leurs matchs en tant que supporter. C’est une passion collective, c’est même ma femme qui nous pousse souvent à aller voir autant de matchs. La saison dernière, Quentin Serron et Kyle Gibson ont rejoint le BCM. Ce sont deux joueurs que l’on aimait beaucoup à Ostende. Ils ont été deux grands partisans au titre de Champion de Belgique. Du coup, on a voulu également voir évoluer une équipe française car on les voit régulièrement à la TV avec les matchs de Pro A qui sont diffusés. On s’est dit « Allez, allons-y ! ». On s’est donc abonné au BCM pour une première saison tout en gardant également notre abonnement à Ostende. »

 

UNE NOUVELLE SAISON DU CÔTÉ DU BCM

A l’entame de cette nouvelle saison, Benoit et sa famille n’ont pas tardé à prendre leur abonnement pour vivre de nouveaux moments dans le chaudron maritime. « Durant les Playoffs d’Ostende on a croisé Quentin Serron. Il nous a parlé de la saison qui se profilait. On a été convaincu de reprendre un abonnement pour cette nouvelle année. On se réjouit d’ailleurs de revoir jouer Quentin du côté du BCM une année supplémentaire. »

Le trio n’a d’ailleurs pas attendu pour voir cette nouvelle équipe évolue. Présents pour les deux premiers matchs de préparation à Anvers puis à Bruxelles, ils ont ainsi pu découvrir les nouveaux visages maritimes : « Lors des deux premiers matchs amicaux, on a vu du jeu que l’on aime avec une belle défense et avec un beau jeu collectif. C’est très prometteur et nous sommes enthousiaste à l’idée de vivre cette nouvelle saison. Je pense que les supporters vont également apprécier. »

Pour le premier match du BCM à Sportica lors de la DLSI Cup, la famille De Smedt sera présente : « Nous avons 4h de route aller-retour mais on est toujours très contents de venir. C’est une petite salle avec énormément d’ambiance. On a tout de suite aimé l’atmosphère du chaudron. On a toujours eu un très bon accueil au BCM. C’est important pour nous aussi. Ça rajoute l’envie de venir. »

En attendant ce prochain rendez-vous, Benoit a déjà en tête une idée de ce que cette nouvelle équipe pourrait réaliser cette saison : « Ce que je peux leur souhaiter ? D’arriver en Playoffs et là tout sera possible. Quand on regarde les transferts, je trouve que le BCM s’est renforcé. J’espère également que l’an prochain, le BCM disputera une Coupe d’Europe. »

Le BCM les remercie en tout cas de leur soutien envers le club.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique