Les supporters

les Irréductibles

Fondé en 1990 sous l’appellation « Club des supporters du basket-club maritime Gravelines-Grand-Fort Philippe », les Irréductibles naissent après une consultation où Frédéric Forte, alors joueur du BCM, propose ce nom pour ce groupe déjà très dynamique.

Une grande aventure commence sous les couleurs «Bleu et Blanc». A partir de cette date là, les Irréductibles font d’une des tribunes latérales de Sportica leur repère et terrain de jeu. Grâce à leur bonne humeur et la hargne qu’ils savent insuffler aux joueurs, ils deviennent également une référence dans toute la France, remportant le trophée du meilleur public de France en 2004 et 2005.

Pour la saison 2013/2014, ils sont plus de 80 adhérents à être prêts pour soutenir leur BCM adoré, et à mettre le feu au Chaudron, la grande aventure continue …

 

Loups de mer

Créés il y a 27 ans à l’initiative d’Albert Denvers, les Loups de Mer sont devenus les véritables chefs d’orchestre des tribunes du Sportica.

Depuis on n’imagine pas un match dans le Chaudron sans leur musique et leur marinière.
Cette association, aujourd’hui présidée par Dominique Ryckembusch, met chaque soir de match le BCM Gravelines Dunkerque en musique.

Leur répertoire est essentiellement composé de musiques du Carnaval. Cette animation représente l’âme de Sportica et ce sont eux qui lancent le célèbre Hymne à Cô-Pinard à chaque fois que le buzzer final retentit.

 

Billetterie

23 décembre 2017 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub