Vince Edwards, nouvel atout du BCM

Le BCM Gravelines-Dunkerque est heureux de vous annoncer l’arrivée de Vince Edwards (26 ans, 2,03m). Fils de Bill Edwards – meilleur étranger de Betclic Elite en 2001 avec Lyon-Villeurbanne – le jeune ailier-fort essayera lui aussi de se faire un nom dans notre championnat.

Pour la toute première fois de sa carrière, Vince va découvrir l’Europe et tout particulièrement le championnat de France. Jusque-là, ce poste 4 américain a rempli un cursus universitaire habituel du côté de Purdue Boilermakers, la même fac que JaJuan Johnson, autre recrue maritime.

52e choix de la Draft en 2018, Vince rentre en jeu à 2 reprises en NBA avec les Houston Rockets avant de goûter à la G-League durant 4 ans. Dès sa première année professionnelle, chez les Rio Grande Valley Vipers (comme Kenny Kadji, Chris Johnson, Briante Weber et William Howard), il remporte le championnat de G-League en se montrant notamment très précieux derrière l’arc lors des phases finales (52,2% !). Il prendra ensuite la route d’Oklahoma City Blue et de Cleveland Charge.

La saison dernière, il évoluait du côté des Iowa Wolves, équipe bien connue des anciens joueurs du BCM (Hamady N’Diaye, Paul Harris, Pat Carroll, Demetris Nichols…). Durant cette saison dans l’Iowa, Vince a pu largement s’exprimer : 15,1 points, 6,2 rebonds et 2,9 passes.

Vince participe actuellement à la Summer League avec les Knicks. Compétition que suit de près son futur coach, JD Jackson, actuellement sur place.

Les mots d’Olivier Bourgain :

« Vince Edwards est un profil qu’on recherchait avec JD Jackson et le staff. A savoir un poste 4 avec un tir fiable, avec des pourcentages, mais aussi un joueur complet avec une vraie qualité de passe. Il met des points, prend des rebonds, quasiment 6 en G-League ce qui est très bien, et surtout il démontre une vraie intelligence de jeu. Ça va être sa première expérience européenne après 4 saisons en G-League. Il va découvrir un Championnat où son père a brillé en étant Champion avec l’ASVEL en 2001, c’est un clin d’œil sympa et qui sait, ça laisse peut-être présager de belles choses ».

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

23 septembre 2022 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique