QUESTIONS – RÉPONSES AVEC JUSTIN COBBS !

Au tour de Justin Cobbs de vous parler un peu de lui. Découvrez son interview ci-dessous ! N’oubliez pas d’activer les sous-titres en bas à droite de la vidéo. 

 

 

Comment se sont passés tes premiers jours à Gravelines ?

Je suis assez fatigué à cause du décalage horaire. Il faut que j’apprenne à trouver mes marques dans cette nouvelle ville, trouver des endroits où manger… Je suis content de découvrir un nouvel endroit.

Quel est ton geste préféré au basket ?

Gagner est mon geste préféré (rires). Se réjouir d’avoir gagné après un match et partager ce moment avec l’équipe c’est la chose la plus importante pour moi.

Quand as-tu commencé à jouer au basket ?

J’ai commencé à jouer au basket quand j’avais 5 ans.

Comment était le championnat allemand ?

C’était bien. J’ai beaucoup appris là-bas, j’ai joué avec une équipe qui a beaucoup d’expérience. C’était une bonne expérience pour moi. Ça m’a permis d’avancer et de venir en France. On verra ce que l’on sera capables de faire cette année.

Hormis ton cousin (Russell Westbrook), y a-t-il d’autres personnes qui pratiquent du basket dans ta famille ?

Mon père jouait au basket et ma mère au softball. C’est un sport Américain qui ressemble au baseball. Il n’y a pas d’autres joueurs majeurs de basket dans ma famille…

160808_ENTRAINEMENT_028

Quels sont tes plus beaux et tes pires souvenirs dans ta carrière ?

Mon plus beau souvenir est d’avoir été dans la meilleure équipe du pays à l’Université. J’ai pris le tir de la victoire contre l’Université d’Arizona, à domicile, c’était la première fois que mon équipe gagnait le titre à la maison.

Le pire moment, c’était au lycée, c’était un match de championnat d’état, on avait un point d’avance, il restait 7 secondes, j’étais sur la ligne des 3 points, je l’ai loupé et l’équipe adverse est revenue grâce à un buzzer-beater derrière du coup on a perdu le championnat d’état.

As-tu un surnom ?

Non pas vraiment. Juste Justin.

Es-tu pressé de découvrir le championnat français ?

Oui je suis très pressé. Tous les débuts de saison sont toujours incroyables. On rencontre de nouvelles personnes, des nouveaux coachs, des nouveaux joueurs. Je suis reconnaissant de pouvoir découvrir de nouveaux horizons.

Préfères-tu la NBA ou l’Euroleague ?

Ce sont toutes les 2 de superbes compétitions. Je n’ai pas de préférence. Peut-être parce que je suis Américain, je me dirigerai plus vers la NBA mais j’adore aussi l’Euroleague. Au Bayern Munich, j’ai pu parler avec des gars qui m’ont dit ce que représentait l’Euroleague pour eux ainsi que d’autres joueurs qui l’ont disputé. La NBA et l’Euroleague sont 2 très grandes compétitions.

Quel est ton style de musique préféré ?

RnB, un peu de Hip-Hop. Je suis un gars posé donc j’aime bien Chris Brown et d’autres chanteurs comme lui.

Quelles sont tes qualités au niveau du basket ?

Sur le terrain je suis agressif, je veux gagner, je suis un battant et je suis prêt à tout faire pour que l’équipe gagne, du coup je donne toujours le meilleur de moi-même. Vous me verrez toujours tout donner sur le parquet.

Quel est ton joueur préféré ?

Je suis obligé de dire Russell Westbrook, mon cousin. J’adore ses matchs, c’est quelqu’un de patient. La façon dont il joue à chaque match est impressionnante.

Comment est la vie à Los Angeles ?

C’est vraiment sympa. Il fait 32 degrés toute l’année. Il y a toujours du soleil. Il y a des endroits vraiment sympas pour manger.

Connais-tu Kyle Gibson qui est originaire de la même ville que toi ?

Oui je connais Kyle. On s’est connu il y a longtemps mais on ne s’est pas parlé depuis 7 ans. Il était dans un lycée qui était à 2 minutes de chez moi.

Pourquoi as-tu choisi le basket ?

C’est arrivé parce que j’étais bon. Je suis honoré d’avoir ces capacités. Je n’ai pas vraiment choisi le basket, en grandissant j’ai joué au football américain et au baseball. Le basket était le sport dans lequel j’étais le meilleur donc c’est pour ça que j’ai choisi le basket.

Quels sont tes passe-temps hormis le basket ?

Mes autres hobbies à côté du basket sont de regarder des vidéos de matchs ou quand j’ai un peu de temps c’est de regarder des émissions TV. J’essaie aussi de cuisiner. J’aime bien faire des choses comme ça.

Qu’as-tu fait cet été ?  

Cet été j’ai profité du temps que j’avais avec mes amis. J’étais parti depuis 10 mois du coup j’ai vu ma famille aussi. Je me suis détendu et j’ai travaillé. Rien d’extravagant, des petites choses.

160808_ENTRAINEMENT_003

Pourquoi as-tu choisi le numéro 1 ?

C’est simplement parce que c’est le numéro que j’ai toujours eu.  J’ai commencé avec le numéro 3. Mon joueur préféré était Allen Iverson. On était tous les 2 arrières et on adore scorer. La chose que tu peux faire quand ton père entraine sa propre équipe, c’est de prendre le numéro 1. T’es le fils du coach, t’es le premier mec de l’équipe, tu prends le numéro 1 et tu le gardes pour la suite.

Pourquoi as-tu choisi de jouer au BCM ?

J’ai choisi le BCM car je n’ai jamais joué en France. Ça a été une opportunité pour moi de revenir dans la partie et de montrer quel joueur j’ai envie d’être. J’ait fait une grosse saison à Francfort, on a fait de belles choses dont je suis fier. L’année passée j’ai eu une saison mitigée. Cette année c’est une opportunité pour moi de confirmer ma position parmi les meilleurs meneurs d’Europe.

Quel est ton record de points dans toute ta carrière ?

C’était au lycée, pendant le championnat d’état, j’ai marqué 57 points.

Mathis Keita et toi allez partager le rôle de meneur, en avez-vous déjà parlé ?

Oui on a parlé un petit peu mais pour l’instant on parle plus de notre forme physique, as-tu bien dormi, qu’est ce que l’on va faire à l’entrainement aujourd’hui… On parle de généralité pour le moment. On a juste eu des conversations amicales.

Göttingen va venir à la DLSI Cup. Que penses-tu de cette équipe allemande ?

Je sais que c’est une grande équipe. L’an passé ils ont eu un peu de mal mais c’est une équipe pleine de promesses. L’un de mes coéquipiers d’Université a joué dans cette équipe. C’est une bonne équipe. Ils vont continuer de travailler pour être encore meilleur.

As-tu un message pour tes nouveaux supporters ?

Soyez prêts pour cette nouvelle saison alléchante avec beaucoup de victoires, d’enthousiasme… Ça sera une grande saison. J’espère pouvoir apporter quelque chose de spécial à ce club.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

4 mai 2024 • 18:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique