OLB – BCM : L’INFOGRAPHIE

Après le week-end de Leaders Cup, le BCM retrouve son championnat ce week-end avec un déplacement à Orléans. Toujours co-leader de Pro A en compagnie du Mans, de Strasbourg et Monaco, l’équipe Nordiste va devoir s’imposer dans le Loiret pour continuer sa belle aventure…

Le BCM n’a plus joué en championnat depuis le 13 Février et sa victoire face au Havre (85-74). Après la déception de la Leaders Cup, les hommes de Christian Monschau espèrent forcément repartir de l’avant. Pour Jordan Aboudou : « La Leaders Cup, c’est un contexte très différent du championnat. C’était quand même un trophée donc évidemment on a été déçu de ne pas l’avoir pris. Mais maintenant, on est passés à autre chose et on se concentre sur la fin du championnat. »

À 14 journées de la fin du championnat, les points se veulent de plus en plus importants pour la course aux play-offs, dans un championnat toujours aussi dense. Actuellement 12ème de Pro A avec 4 victoires de retard sur le 8ème, Orléans va devoir cravacher pour se qualifier pour cette compétition finale. Dans ce genre de mission, gagner à domicile semble primordial pour continuer d’espérer. C’est dans cet état d’esprit que les Orléanais s’apprêtent à recevoir les Nordistes.

Si les postes intérieurs sont dangereux du côté de l’OLB avec Marcellus Sommerville et Chevon Troutman (26 points de moyenne à eux deux), les extérieurs n’en sont pas moins efficaces. A l’image de leur arrière Américain, Darnell Harris, auteur d’une saison très intéressante au niveau de son pourcentage à 3 points (49,3%). À vrai dire, il est tout simplement le troisième joueur le plus efficace dans ce secteur en Pro A, derrière Ilian Evtimov et Rodrigue Beaubois. Au dernier match face à Strasbourg, Darnell Harris a d’ailleurs terminé avec un joli 3/3 derrière l’arc.

Comme duel à suivre lors de ce match, l’infographie du BCM a choisi cette semaine de cibler les meneurs avec un affrontement Antoine Eito/Andrew Albicy. Deux joueurs All-Star que l’on retrouve très bien placés dans le classement des passeurs de Pro A puisqu’Andrew, en première place, tourne à 6 passes de moyenne pendant que le meneur orléanais s’installe à la 6ème position (5,1). Un duel qui promet d’ores et déjà une belle bataille !

 

160227_INFO_OLB-BCM

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique