MERCI PAPE SY !

Pape Sy a activé la clause libératoire du contrat qui le liait au BCM Gravelines-Dunkerque. L’ailier ne portera donc plus les couleurs du club Maritime la saison prochaine. Le club lui souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de sa carrière ! 

Comme Andrew Albicy, Pape Sy était devenu un visage emblématique du BCM. Arrivé à la suite du lock-out NBA en 2011, il était revenu 2 saisons plus tard, preuve de son attachement pour le Nord. Durant ses trois saisons passées au sein du club, l’arrière français a toujours été un maillon fort de l’effectif grâce à des qualités athlétiques hors normes et un sens de la percussion aiguisé.

Retour sur ses trois saisons nordistes…

2011-2012

Engagé avec le club NBA des Atlanta Hawks, Pape Sy débute la saison de Pro A au sein de BCM grâce au lock-out (grève) de la ligue américaine. Dès ses premiers matchs, il se montre précieux dans le jeu maritime (11,9 points en 8 matchs). Finalement pas conservé par le club américain, Pape Sy revient au BCM pour la 14ème journée de Pro A et disputera la finale de la semaine des As quelques semaines plus tard avant de terminer 1er de la saison régulière (27v-3d). Pour cette saison dans le Nord, qui marque son retour en France, Pape signe des statistiques intéressantes (8,8 points, 2,5 rebonds). La saison suivante, il rejoindra le club du Mans.

417768_10150619271905787_1322383849_n

2014-2015

Après deux saisons passées dans la Sarthe, Pape Sy revient à Sportica. Pour ses retrouvailles avec le Nord, il signe un début de saison étincelant. Ce qui lui vaut, sans contestation possible, une sélection au All Star Game (19,2 points, 5,5 rebonds et 18,2 d’évaluation en 9 matchs).

Malgré une légère baisse de régime, Pape Sy restera un maillon fort de l’effectif Maritime. Il finira la saison avec les statistiques suivantes : 12,8 points, 4,2 rebonds, 1,4 passes décisives et 11,5 d’évaluation.

Pape SY (BCM Gravelines)

2015-2016

En terme d’évaluation, Pape Sy a signé sa saison la plus aboutie lors de l’exercice 2015-2016. Arrivé au stade de la maturité dans son jeu, l’ailier de 28 ans a été constant tout au long de la saison et a été un des artisans majeurs des qualifications en Leaders Cup et en Playoffs. Une implication soulignée par de très belles statistiques : 12,3 points, 4,2 rebonds, 2,3 passes décisives et 14 d’évaluation en moyenne par match.

pape sy (bcm gravelines)

Après deux ans de contrat, Pape Sy a décidé d’activer sa clause libératoire. Le BCM lui souhaite le meilleur pour ses nouvelles aventures et tient à le remercier pour son dévouement et sa gentillesse durant ses saisons passées sur la Côte d’Opale. Bon vent Pape !

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique