LOURDE DÉFAITE DU BCM À PARIS (83-63)

Les Maritimes n’ont pas su réagir après leur défaite à Pau. Une nouvelle fois en déplacement, les joueurs de Christian Monschau n’ont pas réussi à développer leur niveau de jeu face au Paris-Levallois (83-63).Les Nordistes vont devoir profiter de revenir à Sportica mardi prochain face à Nancy pour tenter de retrouver leur plus beau visage… 

Le BCM, avait, entre ses mains, l’occasion de rester accrocher au Top 4. Occasion loupée… En s’inclinant face à Paris et en voyant Chalon-sur-Saône et Pau-Lacq-Orthez s’imposer, les Maritimes ont retrouvé la 6ème place de Pro A. Une situation qui n’est pas non plus catastrophique mais dont il faudra se méfier avec le retour de Dijon, le premier non-qualifié pour les play-offs, à seulement 2 victoires d’écart.

Pas en réussite ce samedi soir, les Gravelino-Dunkerquois avaient pourtant démarré le match avec une très belle énergie. Les Nordistes affichaient d’ailleurs 14 points d’écart après seulement 4 minutes de jeu. Paris-Levallois restait alors scotché à 0 point. Puis, les Locaux se mirent à développer progressivement leur jeu. Un jeu d’ailleurs bien rodé ces derniers temps puisque les Parisiens restaient tout bonnement sur 4 victoires en 5 matchs. Bien décidé à poursuivre cette belle phase et à faire tomber l’un des membres du Top 8, les Locaux ont petit à petit repris le dessus au point de revenir à égalité dans le 2ème quart-temps.

Un 2ème quart qui fût fatal aux Maritimes. En encaissant un 31-14, les Nordistes venaient sans le savoir de mettre l’équipe Francilienne en pleine confiance. À titre d’exemple, alors qu’il n’inscrit que 5,7 points de moyenne depuis le début de la saison, Maleye Ndoye a surfait sur un nuage face au BCM (19 points dont 5/8 à 3 points). Totalement intenable dans ce match, Vincent Poirier s’est quant à lui fait plaisir dans la raquette avec 23 points et 12 rebonds. Face à eux, les Maritimes furent incapables de trouver des solutions.

Dominé de 9 points à la pause (45-36), le BCM n’arriva pas à stopper l’hémorragie en 2ème période. Dans les dernières minutes du match, Paris-Levallois prenait le large pour s’imposer  sur le score de 83-63.

Vos Maritimes retrouveront Nancy mardi pour tenter de repartir de l’avant dans la course aux play-offs. Ils auront besoin de tout votre soutien pour les mener vers cet objectif !

 

La marque : Brazelton 0, Dove 11, Albicy 5 (+9 pds), Mukubu 6, Sy 11, Paschal 3, Brown 2, Morency 3, Aboudou 5 (+5r), Gray 17.

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique