Lourde défaite à Nanterre 80-98

Malmené durant toute la rencontre, le BCM n’a pas su inverser la tendance dans le dernier quart et s’incline largement 80-98. Les Maritimes vont devoir profiter d’être à la maison dès vendredi prochain face à Boulazac pour offrir une réaction.

Le BCM a manqué de réponse dans son bras de fer avec Nanterre 92. Dominés durant les premières minutes de la rencontre, les Maritimes avaient pourtant insufflé un nouveau rythme dès la fin du premier round. Malheureusement trop en dents de scie face à une équipe francilienne adroite, les Nordistes n’ont pas su effacer les paniers adverses.

Dans les 10 dernières minutes, les Gravelino-Dunkerquois accusaient le coup et s’inclinaient de 18 points.

Le BCM remercie ses supporters, les Irréductibles et les Marin’s qui ont fait le déplacement en nombre jusqu’à Nanterre pour soutenir leur équipe.

Les réactions

Jean-Michel Mipoka : « Aujourd’hui on a fait beaucoup d’erreurs défensives au départ, des erreurs basiques, rebonds offensifs ou oublis. On leur a donné beaucoup de confiance. Il va falloir rattraper le temps, on a perdu beaucoup de temps en début d’année. Va falloir qu’on gagne contre Boulazac. Il faut qu’on joue mieux, qu’on développe un meilleur basket, surtout défensivement »

Eric Bartecheky : « Quand on commence comme ça, prendre 29 points dans le premier quart-temps, ça n’est pas le ton qu’il faut donner pour les inquiéter. Il y a des chiffres qui sont énormes, quand on voit que Nanterre a perdu qu’un seul ballon et qu’on n’a pas une seule interception… On a mis tout de suite Nanterre en confiance. Le championnat est long, il ne faut céder à la pression. »

La marque : Thomas 5, McCree 20, Lewis 15, Sene 4, Fofana 3, Thompson 15, Mipoka 8, Koffi 6, Ndiaye 4.

Les Espoirs se sont également inclinés dans cette 2e journée de championnat 64-75.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

2 novembre 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique