Les Mets 92 tiennent leur revanche face au BCM 80-68

Pendant longtemps, le BCM a chatouillé les Locaux dans leur Palais des Sports. Mais les Maritimes ont plié petit à petit face à un Victor Wembanyama une nouvelle fois exceptionnel (24 points et 15 rebonds) et son armada. Malgré cette défaite chez le dauphin du championnat, la lutte pour les Play-Offs se poursuit ! 

Après le buzzer final, Vafessa Fofana avait le visage fermé. L’ailier maritime sait que le BCM avait les moyens de mieux saisir sa chance « On aurait mieux joué, avec plus d’adresse, ça n’aurait pas été le même match. Contre une équipe comme Boulogne-Levallois, il faut défendre aussi… On n’a pas su faire les petits extras nécessaire sur leurs dernières secondes de possession ». Les Nordistes ont couru après le score durant toute la rencontre en restant néanmoins au contact de l’adversaire. 

Une nouvelle fois Justin Robinson se montrait précieux dans le rouage maritime. Le meneur américain signait son deuxième double-double consécutif (13 points et 10 passes décisives). Malheureusement pas suffisant pour les Nordistes pour empêcher les Mets 92 de creuser patiemment leur écart. Boulogne-Levallois prenait ses responsabilités pour couper les initiatives nordistes. Au terme du troisième quart, les Locaux gardaient la tête de la rencontre avec un petit matelas d’avance 60-53. 

La vapeur ne se renversait pas dans le dernier quart. Les Mets survolaient les dernières minutes pour s’imposer 80-68. Pour Laurent Legname : « Je pense qu’on aurait pu mieux faire… »

Le BCM aura encore deux matchs à disputer lors de cette phase régulière pour tenter de décrocher leur ticket pour les Play-Offs. Les Maritimes se déplaceront à Dijon le mardi 9 avant d’accueillir Nancy le 16. Deux rencontres qui seront déterminantes avec toujours un oeil sur les adversaires directs. 

Boulogne-Levallois – BCM 80-68 (23-21, 14-12, 23-20, 20-15)

Mets 92 : Coulibaly 6 (+8r), Wembanyama 24 (+15r), Jones 14, Konaté 10, Sy 4, Ho You Fat 4, Thomas 11, Traoré 11. 

BCM : Boynton 11, Robinson 13 (+10pd), Gauzin 4, Edwards 8, Benke 2, Fofana 4, Olejniczak 9, Morency 5, Johnson 12 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

5 mars 2024 • 20:00
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique