L’EQUIPE DE FRANCE U19, 7e DU CHAMPIONNAT DU MONDE

Adam Mokoka et Pierre Hannequin étaient du côté du Caire, en Egypte, en ce début de mois de Juillet. Les deux jeunes maritimes y disputaient les Championnats du Monde avec l’Equipe de France U19. Champions d’Europe en titre, les Bleuets ont terminé à la 7ème place de cette compétition mondiale. Retour sur le parcours de la relève du basket français… 

LA PHASE DE POULE

 Tout avait très bien commencé pour nos Bleuets. Avec 3 victoires consécutives, Adam Mokoka et ses coéquipiers prouvaient leur ambition de médaille dès les matchs de poule. Pour leur toute première rencontre de la compétition, les Bleus se montrent à leur avantage en décrochant une première victoire sans forcer. Adam Mokoka en profite pour faire une belle sortie durant ce match (8 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions).

Deuxième jour de compétition et deuxième joie pour l’Equipe de France avec cette fois une victoire face au « Tall blacks » (nom donné aux Néo-Zélandais dans le basket) : 80-69. Durant ce match, nos 2 Maritimes sortent du lot grâce à de belles statistiques ! Adam Mokoka culmine à 12 points, 2 rebonds et 5 passes décisives, et Pierre Hannequin fait une belle sortie de banc et plante 7 points (2/3 à 3pts), 2 rebonds et 2 passes décisives en 11 minutes de jeu.

Dernier match de poule et troisième victoire pour nos Bleuets, celle-ci est écrasante face à la Corée du Sud (87-55). Adam Mokoka (14 pts, 7 rbds, 2 pds) et Pierre Hannequin (9 pts, 2 rbds, 4 pds) réalisent leur meilleur match de la compétition face aux Sud-Coréens.

 DIRECTION LES PHASES FINALES

Grâce à ce parcours sans faute lors de ces matchs de poule, l’Equipe de France rejoint les 8ème de finale. Opposés au Porto-Rico, les Bleuets s’imposent de 18 points (84-66) et s’ouvrent les portes des quarts de finale face à l’un des favoris de la compétition : le Canada.

Face à cette équipe canadienne très talentueuse, les Bleuets jouent les yeux dans les yeux au cours d’un match serré qui se solde par une défaite (67-73). Ce résultat s’avère amer pour les Champions d’Europe en titre qui rêvaient de médaille. Face au futur Champion du Monde, les U19 tricolores n’auront pas à rougir de leur défaite de seulement 6 points. 

Place ensuite aux matchs de classement au cours desquels les Français n’auront pas réussi à se défaire de l’Allemagne mais auront néanmoins terminé la compétition sur une victoire face à l’Argentine synonyme de 7e place.

 

Une chose est sûre, cette nouvelle aventure internationale aura été une nouvelle fois riche en enseignement pour nos deux jeunes pousses maritimes.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique