LE PORTEL ELIMINE LE BCM EN COUPE DE FRANCE (82-86)

Fin de l’aventure pour le BCM Gravelines-Dunkerque en Coupe de France ! Malgré une excellente première mi-temps, les Maritimes se sont fait piéger par des Portelois plus adroits à 2 points (82-86). Les hommes de Christian Monschau auront l’occasion de se rattraper samedi pour leur déplacement chez l’autre promu de Pro A, Hyères-Toulon.

Le BCM peut s’en mordre les doigts. Dominateurs en première période (54-36), les Maritimes se sont ensuite laissés  surprendre par des Portelois intraitables dans leur Chaudron.

Porté par la fougue de Frank Hassell (24 points et 13 rebonds), l’ESSM a réalisé une très bonne deuxième mi-temps pour d’abord recoller au score (65-64, 30e) puis pour semer le doute chez les Gravelino-Dunkerquois. « Le Portel a su trouver les arguments qui nous ont fait défaut, regrettait Christian Monschau. Ils ont été chercher ce match. On n’aurait pas dû se mettre dans cette situation. Ça peut arriver mais il faut être capable d’endiguer ce genre de réaction. On aurait dû être plus réactif »

Dans cette dynamique, Le Portel gardait les devants dans un dernier quart-temps intense. La fin de match tournait en faveur des Locaux (82-86).

Le premier derby entre le BCM et l’ESSM est donc tombé dans la besace des Portelois. Les Gravelino-Dunkerquois tenteront de prendre leur revanche en Janvier pour le premier match en Pro A entre les deux équipes.

 

La marque côté BCM : Dobbins 8, Cobbs 10, Mokoka, Keita 2, Cel 5, Hesson 2 (6r), Gibson 22, Gray 17, King 13, Djimrabaye, Raposo 3.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

5 mars 2024 • 20:00
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique