Le meneur Darius Morris en renfort au BCM

Alors que les Maritimes affrontaient Cholet ce soir, le staff a obtenu la signature du meneur américain Darius Morris (1,93 m, 29 ans). Originaire de Los Angeles, ce joueur évoluait dans la ligue de développement US (G-league), la saison dernière avec les Santa Cruz Warriors. Il tournait à 15,2 pts ; 6, 1 passes et 3,4 rebonds dans cette division. Il est le pigiste médical d’Hamady Ndiaye.

En ce début de saison, Darius Morris évoluait en Russie à Krasnoïarsk, à la fois en championnat, mais aussi en FIBA Europe Cup. En Coupe d’Europe, ce joueur altruiste a notamment montré sa qualité de passes (9,3 pts ; 6,7 passes en 22 minutes). Ce meneur possède notamment plusieurs records de passes décisives en G-League.

 Drafté au second tour en 2011 (41e choix), il a aussi évolué en NBA au début de sa carrière professionnelle (2011-2015) et a participé à 141 matchs dans la grande ligue, dont la moitié avec les Lakers, où il évoluait aux côtés de Kobe Bryant et Pau Gasol. Sans oublier celui qui devait constituer un exemple pour le nouveau joueur nordiste : le meneur Steve Nash. En NBA, Darius Morris a également porté le maillot de Memphis, Philadelphie, Brooklyn ou des Clippers. 

Il est attendu en ce début de semaine à l’entraînement et le club va essayer de le qualifier pour la venue de Roanne, vendredi, à Sportica.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique