LE BCM S’INCLINE CHEZ LE LEADER MONÉGASQUE (80-89)

Défaite rageante du BCM Gravelines-Dunkerque à Monaco (80-89)…. Revenus à 5 points dans les derniers instants du match, les Maritimes n’ont pas réussi à prendre les devants dans le money-time. Les hommes de Christian Monschau pourront regretter quelques précieux lancer-francs loupés et les rebonds offensifs des Monégasques (24 points sur 2ème chance). 

L’objectif des Monégasques, en cette fin de saison, est d’assurer mathématiquement leur 1ère place au plus vite. En venant à bout des Maritimes, le club de la Côte d’Azur est quasiment garanti de terminer en pole position au terme de la phase régulière, avant d’entamer les play-offs dès le 14 Mai. Une compétition dans laquelle on retrouvera le BCM qui tente, de son côté, de décrocher la meilleure place possible dans le Top 8. Vaincre le leader de Pro A, chez lui, aurait été déjà un grand pas de réalisé. Seulement, Monaco n’est pas leader pour rien. Très juste dans leur jeu, les Sudistes ont fait course en tête quasiment toute la rencontre grâce à une constance assez remarquable.

Quand le BCM pensait avoir fait l’essentiel en revenant en dessous de la barre des 10 points, Monaco replantait le clou grâce à son adresse et son impact physique à chaque poste. Les Maritimes ne capitulèrent jamais, bien déterminés à aussi marquer la rencontre de leur empreinte. Encore à 17 points de retard à 8 minutes du buzzer final, le BCM lâchait les chevaux à l’image d’Andrew Albicy pour ne nourrir aucun regret en fin de rencontre.

Et pourtant, des regrets, les Maritimes en auront forcément dans leurs bagages sur la route du retour. Dans un money-time plein de suspens, les Maritimes reprenaient espoir en revenant à 5 petits points d’écart à 1’40 de la fin du match. Les Nordistes laissaient passer une sérieuse occasion de revenir à 3 unités en loupant 2 précieux lancer-francs. Grâce à des contre-attaques, Monaco assurait définitivement sa victoire (89-80).

Jamais loin au score, les Maritimes ont prouvé qu’ils pouvaient venir chatouiller les cadors de cette Pro A. Si la fin du match fût forcément frustrante, le BCM peut se féliciter d’avoir livré un beau bras de fer avec une très belle envie de bien faire.

La marque : Brazelton 8 (+6p), Dove 14 (+5r), Albicy 11 (+5p), Mukubu 2, Sy 12 (+7r), Paschal 0, Brown 5, Morency 2, Aboudou 14 (+5r), Gray 12.

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique