LE BCM S’EMPARE DE LA VICTOIRE FACE À NANTERRE (91-81)

Sous l’aile de Myles Hesson (29 points et 7 rebonds), le BCM a décroché une superbe victoire samedi face à Nanterre 92 ! Pourtant pas favoris avant le coup d’envoi, les Maritimes ont développé un très beau jeu pour venir à bout des Franciliens (91-81). Grâce à ce succès, Gravelines-Dunkerque réintègre le Top 8 !

 

C’est ce que l’on appelle une belle soirée ! En s’imposant ce samedi face à Nanterre en match en retard de la 14e journée, le BCM a non seulement pris de précieux points mais il a pu aussi profiter d’une harmonie complète avec son public. Poussés par l’hymne à la joie de Sportica, les Maritimes ont su parfaitement négocier cette rencontre ô combien importante. Comme à leur accoutumée, les supporters franciliens étaient également de la partie pour offrir une remarquable ambiance entre les deux clans.

 

Une fois la salle chauffée à bloc au coup d’envoi, les deux équipes ont livré un très beau bras de fer sur la base d’agressivité, de belles actions, d’adresse et de dureté défensive. Des ingrédients que les deux formations ont su user à bon escient pour offrir à Sportica l’une des plus belles rencontres de la saison. Le suspense a également eu son mot à dire puisque le sort du match n’a dévoilé son verdict que dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

 

Avant cela, le BCM a su s’appuyer sur l’efficacité de ses cadres et sur ses rotations très précieuses dans les moments importants pour dominer les débats sur quasiment 40 minutes. Encore au coude à coude à 5 minutes du terme (68-66), le BCM a ensuite su apporter une nouvelle dynamique pour mettre la JSF dans la difficulté.

Emportés par l’adresse de Myles Hesson (29 points, record en Pro A pour l’intérieur !), Kyle Gibson (23 points dont 5/7 à 3 points) et le double-double de Justin Cobbs (12 points et 11 passes décisives), les hommes de Christian Monschau se montraient aussi généreux dans l’effort défensif. Les dernières actions firent exploser la salle. Malgré les derniers 3 points de Nanterre, le BCM s’imposait avec la manière sur ses terres sur le score de 91-81.
Après la rencontre, Pascal Donnadieu (coach de la JSF) ne manquait pas de saluer l’ambiance de Sportica : « Ici ça fait partie des salles où il y a beaucoup de chaleur et beaucoup de soutien. C’est une salle où j’apprécie toujours de venir ».

 

Pour la prochaine rencontre à domicile, Sportica devrait une nouvelle fois bouillir pour le derby face au Portel le lundi 16 Janvier (20h30) pour un match de nouveau capital dans la course à la Leaders Cup.

 

La marque : Cobbs 12 (+4r+11p), Solomon 7 (+4r), Mokoka 0, Henry 7 (+8r+4p), Keita 0, Hesson 29 (+7r), Jomby 2, Gibson 23 (+4r), Djimrabaye 5, Raposo 6 (+5r).

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique