Le BCM renverse le Champion de France en titre 74-68

Le BCM a retenu les leçons de son face à face avec Monaco. En prenant le match par le bon bout, les Maritimes ont renversé l’autre favori du championnat. JaJuan Johnson (20 points) et ses coéquipiers ont réalisé une très grosse 2e mi-temps pour mettre le feu à Sportica et s’imposer 74-68.

Le BCM aurait pu se faire peur en fin de match quand Lyon-Villeurbanne a mis l’intensité nécessaire pour faire trembler les murs. Mais cette fois, les Maritimes ont tenu bon pour faire chuter LDLC ASVEL et ses 7 victoires consécutives en championnat. Appliqués d’entrée de match, les Nordistes ont pendant longtemps joué au chat et à la souris avec leur adversaire. Au terme du 1er round comme à la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur un score de parité (15-15 puis 37-37). 

Le BCM se présentait le plus efficace au retour des vestiaires pendant JaJuan Johnson se montrait à la lignée de ces dernières semaines. Avec 20 points, le pivot a mis le feu à la raquette villeurbannaise. Le capitaine Romuald Morency prenait le relai avec une magnifique rage de vaincre. 

Le BCM abordait le money-time avec un matelas de 13 points d’avance mais Lyon-Villeurbanne n’est pas Champion de France pour rien. Nando De Colo (22 points et 8 passes décisives) et ses coéquipiers faisaient le forcing pour revenir dans la partie. Mais face à l’armada sudiste, le BCM montrait les crocs pour s’offrir une magnifique victoire devant un public conquis. 

Le BCM va désormais préparer la réception de Pau-Lacq-Orthez samedi, à 20h. 

BCM – LDLC ASVEL : 74-68 (15-15, 37-37, 54-49, 74-68)

BCM : Boynton 12, Robinson 8, Gauzin 5, Edwards 5, Benke 4, Fofana 4 (+6r), Olejniczak 5, Morency 11, Johnson 20.

ASVEL : Matthews 7, Dee Bost 8, Kahudi (+6r), Tyus, De Colo 22 (+8pd), Fall 8, Lighty 16, Obasohan 2, Pons 5.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique