Le BCM, le coeur en fête

2023 ne pouvait commencer d’une meilleure manière pour le BCM et ses supporters. Les Maritimes sont venus à bout de leur voisin du Portel au terme d’un match alletant. Dominik Olejniczak avait endossé sa cap de super héros avec 23 points, son record en carrière.

Le soleil brille sur la route vers Sportica. Timide ces dernières semaines, il est au rendez-vous du derby, annonciateur d’une belle journée. Les Maritimes ne lui ont pas donné tord tant ils ont brillé de mille feux.

Dès le coup d’envoi, les deux clans ont su mettre les ingrédients nécessaires pour que la fête des Hauts-de-France soit la plus belle possible. D’autant plus devant les caméras de France 3.

Nadir Hifi (18 points) et sa bande n’ont pas laissé la tâche facile aux Locaux. Une nouvelle fois sous l’impulsion de leur peuple venu en masse, ils ont eu le sang chaud à plusieurs. Mais le BCM n’était jamais très loin, aux aguets et à l’affût de la moindre erreur. Sous l’impulsion de l’inusable Vafessa Fofana (40 minutes de jeu !), les Maritimes descendaient bien bas sur leurs cannes pour dresser un mur dans leur antre. Au terme du 3e round, tout restait encore à faire dans ce match (54-52).

Déjà auteur de 12 points, Dominik Olejniczak mettait le feu aux poudres. L’international polonais parlait chinois face à la défense adverse et plantait 11 points en 4 minutes (23 points, 5 rebonds, 2 contres au total), au plus grand plaisir de ses supporters. L’écart se creusait en faveur du BCM. Les foudres de Nadir Hifi ne pouvait plus créer le hold-up, Laurent Legname et ses hommes l’emportaient 79-73.

Cette victoire lance parfaitement la nouvelle année civile du BCM avant de se déplacer à Nancy la semaine prochaine pour le dernier match de la phase aller.

A noter que JaJuan Johnson et Dominik Olekjnczak, les deux pivots maritimes, ont inscrit à eux deux 41 des 79 points de leur équipe. Un véritable chantier à l’intérieur !

BCM – ESSM : 79-73 (18-21, 34-32, 54-52, 79-73)

BCM : Damase, Gauzin 8, Edwards 5, Ngouama 7 (+9pd), Benke 5, Fofana 6 (+7r et 6 pd), Olejniczak 23, Morency 7 (+9r), Johnson 18.

ESSM : Abouo 18, Hifi 18, Mangin 8, Curry 8, Nikolic, Mbaya 2, Allen 9, Mikesell 6, Kasiama 5.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

3 février 2023 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique