Johnny Berhanemeskel, avant-dernière recrue du BCM

Alerte scoreur, le 3e meilleur marqueur de la Betclic Elite 2021/22 est maritime ! Le BCM poursuit son recrutement avec l’arrivée de l’arrière canadien Johnny Berhanemeskel (1.88m – 30 ans). Bien connu de la Betclic Élite pour avoir porté les maillots de Boulazac, Nanterre et plus récemment Roanne en 2021/2022, « Johnny B » avait réalisé une saison statistiquement très aboutie dans la Loire : 17.8 points, 3.0 rebonds et 2.5 passes de moyenne. Il fera bénéficier le BCM de son expérience de la FIBA Europe Cup qu’il a disputée la saison dernière avec les Ukrainiens de Budivelnyk Kiev (15.6 points, 3.0 rebonds, 3.6 passes).

Dans le Nord, il retrouvera son ancien coéquipier sous les couleurs choraliennes, Loren Jackson.

D’origine Érythréenne, Johnny Berhanemeskel dispose du statut Cotonou. Olivier Bourgain et Laurent Legname sont désormais à la recherche de la dernière pièce du puzzle maritime avec un poste 5.

Olivier Bourgain : « On cherchait un passeport Cotonou sur les 2 derniers postes à fournir, le 2 et le 5. Quand on nous a proposé Johnny, ça a forcément attiré notre attention d’abord parce qu’il connait très bien la Betclic Elite et c’est un ancien coéquipier de Loren Jackson. Ça va faciliter son intégration. Loren et lui s’apprécient beaucoup. Sur ce poste, on voulait du tir à 3 points, de la création, on ne peut pas faire beaucoup mieux que lui sur les pourcentages sur les dernières années. On est super contents et en plus c’est une personne extraordinaire humainement. On est ravis d’accueillir le joueur et d’accueillir l’homme ».

Laurent Legname : « Dans la construction de notre roster, nous cherchions un 2 impactant offensivement. Il a prouvé ses qualités de scoring lors de sa saison à Roanne, il a continué sur sa lancée à Kiev la saison dernière avec des pourcentages de haut niveau sur la FIBA Cup. Connaissant le championnat de France et ses caractéristiques, on est ravis de ce recrutement en espérant que son impact soit bénéfique pour lui et pour l’équipe ».

Johnny Berhanemeskel :  » Je suis très excité de disputer cette prochaine saison et d’avoir l’opportunité de jouer pour Gravelines, j’ai joué à Sportica dans le passé et j’ai vu à quel point les fans sont passionnés ici, j’ai donc hâte de les avoir de mon côté cette fois. Jouer une compétition européenne est toujours une bonne opportunité et j’ai hâte de représenter le club et la France à travers l’Europe »

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique