ESPOIRS : LE POINT SUR LE CHAMPIONNAT

La bonne nouvelle est tombée le week-end dernier : avec la défaite de Chalon-sur-Saône face à Limoges, les Espoirs du BCM remontent à la première place en compagnie de Cholet et Pau… À l’aube de cette 22ème journée avec la réception du Mans (samedi 14h) et à 13 journées de la fin du championnat, le suspens reste entier ! 

Que de rebondissements dans ce championnat Espoirs ! Jusqu’au 14 Décembre tout semblait sourire à Pau-Lacq-Orthez. Invaincus, les jeunes Palois surfaient alors sur la vague de leurs 11 succès consécutifs. Jusqu’à ce fameux match en terre Nordiste… Essuyant leur première défaite de la saison à Sportica, les Sudistes ont depuis un peu plus de mal à défendre leur première place. Au point de voir Chalon se charger de la pole position pour s’y installer quelques semaines…

L’histoire ne s’arrête pas là. Dans un championnat où la densité est la principale caractéristique, Chalon a vite compris que le moindre faux-pas pourrait faire fondre son avance. Preuve en est avec sa défaite face à Limoges (11e). Résultat des courses, le championnat se retrouve avec un quatuor de tête, poursuivit par quatre autres équipes avec seulement une victoire de retard (Paris, Le Mans, Nancy, ASVEL). Autant dire que rien est joué pour le titre de Champion de France mais aussi pour la qualification au Trophée du Futur. « On est dans un championnat très homogène. Il faut gagner un maximum de matchs pour rester le plus longtemps possible en haut. C’est tellement sérré qu’en cas de défaite on peut vite se retrouver derrière le Top 8 » retient d’ailleurs le meneur maritime, Théo Lefebvre.

La situation du BCM 

Le BCM s’en est jamais caché, il n’est pas favori cette saison pour le titre de Champion de France. Avec un groupe grandement remanié à l’intersaison, le club espérait et espère encore aujourd’hui une qualification pour le Trophée du Futur. Une mission on ne peut plus réalisable, à condition de bien négocier les échéances à venir.

Les deux prochains matchs à domicile seront déjà déterminants puisque le BCM s’apprête à recevoir deux de ses poursuivants (Le Mans et Nanterre). À l’aller, les hommes de Julien Mahé s’étaient imposés face aux deux formations. Le BCM retrouvera ensuite deux équipes de milieu de tableau avant d’affronter de nouveau des cadors (Cholet, Pau, Paris, Nancy).

Pour résumer, les Gravelino Dunkerquois vont affronter les 7 autres équipes du Top 8 dans les prochaines semaines. Autant dire pas une mince affaire… En suivant la philosophie du match après match, le BCM va devoir tout d’abord écarter cette équipe du Mans, samedi à 14h…

 

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique