Elan Chalon vs BCM : la présentation

Le BCM se rend ce week-end à Chalon-sur-Saône. Après une semaine de trêve internationale, les Maritimes entament un virage très important pour le Top 8 avec ce mois de Décembre bien délicat. Au programme, trois équipes qui peuvent prétendre à la Leaders Cup (Chalon, JL Bourg, EBPLO) avant de finir l’année civile à Antibes.

La phase aller va se terminer le 19 Janvier pour le BCM. Mais en attendant, c’est un bien joli programme qui attend les Nordistes dans leur course pour la Leaders Cup. Ce week-end, à Chalon, ils retrouvent un sérieux candidat à ce Top 8. Au classement, les deux équipes tiennent la corde avec six victoires chacune. Et même si elles occupent actuellement le milieu de classement, ces deux formations ne sont qu’à une victoire de la deuxième place.

Les prochains adversaires du BCM, Bourg-en-Bresse et Pau-Lacq-Orthez sont dans le même cas avec actuellement six victoires également.

L’ADVERSAIRE

Chalon a dans ses rangs une pépite du nom de Justin Robinson. Le meneur de 1,73m est une valeur sûre de ce début de championnat. Actuellement meilleur passeur de Jeep® ELITE (8,5 passes), il n’est pas non plus maladroit à la finition : 17,8 points de moyenne et 40% à 3 points. Edgar Sosa et Benjamin Sene auront le challenge de contenir ce meneur de talent pour guider leur équipe vers la victoire.

Au niveau collectif, l’Elan présente beaucoup d’atouts notamment offensifs puisque le club a actuellement  la meilleure attaque du championnat avec 87,9 points inscrits par match.

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

14 décembre 2018 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub