Défaite face à l’EBPLO : 89-80

Défaite frustrante ce soir face à un adversaire valeureux. Les Maritimes auront laissé trop de rebonds à leurs opposants pour espérer repartir du Béarn avec la victoire. Retour sur une rencontre à oublier côté BCM.

Ce match à Pau c’était l’occasion pour 4 Maritimes de retrouver des terres qu’ils connaissent bien. Coach Eric Bartecheky, Michael Juice Thompson, Alain Koffi et Jean-Michel Mipoka ont retrouvé le Palais des Sports de Pau dans lequel ils ont écrit une belle page de leur histoire.

Le match commence doucement pour nos Maritimes malgré le gros triple d’entrée de McCree. Les Béarnais ont commencé à poser les bases de leur jeu, surtout dans la raquette où De Jong faisait un véritable chantier ( 11pts pour lui dans le premier quart). Les locaux terminent le premier quart en tête : 27-21.

Le second exercice fut plus intéressant pour les hommes du Coach Eric. L’adresse des grands soirs retrouvée et moins de rebonds laissés à nos adversaires, deux facteurs qui permettent à nos Maritimes de retourner au vestiaire avec un léger retard au score : 47-45.

Le troisième quart fut une belle bataille entre les deux équipes. Des gros triples de Benjamin, Jean-Michel et Adonis permirent à nos Maritimes d’espérer, mais surtout de faire douter leurs adversaires qui ne savaient pas comment défendre face à tant d’adresse. A l’entame de la dernière période, l’égalité est parfaite : 62-62

L’ultime face à face fut serré jusqu’à 5 minutes de la fin, les deux équipes se rendaient tous les coups, c’était du beau basket, des belles défenses. Mais voilà, comme très souvent dans le monde de la balle orange : les rebonds étaient la clé, et à ce jeu là ce soir… Les Maritimes n’ont pas excellé. ( 46 rebonds pour l’EBPLO / 30 pour les Maritimes ). C’est donc une belle opportunité qui s’échappe pour nos protégés. Score final : 89-80

On vous donne rendez-vous le Lundi 2 décembre à la maison pour la rencontre face à Cholet, qui, espérons le, sera placée sous le signe de la rigueur et du combat pour nos Maritimes.

La marque : Thompson 16 (7r 8p), Mipoka 9, Ndiaye 6, Sene 13, Thomas 13 (5r 4p), Fofana 5, Sy 2, McCree 14 (7r), Koffi 2

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

13 décembre 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique