De la pure folie face à Nanterre…

Enfin, après 37 jours sans jouer devant son public, le BCM Gravelines-Dunkerque va rejouer un match à ‘domicile’.

C’est à la salle Calypso que tout se passe, salle qui va être utilisée pendant 2 matchs pour le BCM, le premier face à Nanterre et le second face à Manisa en FIBA Europe CUP.

Ce samedi 20 janvier, ce sont donc les nanterriens qui se déplacent dans le nord de la France ou plutôt exceptionnellement dans le Pas-de-Calais pour cette rencontre délocalisée.

H-1 avant le début de la rencontre, Calypso commence déjà à se remplir, et de plus en plus vite, nos Maritimes débutent leur échauffement avec un public qui affiche déjà clairement son soutien envers les hommes de JC Prat.

Pascal Donnadieu (coach Nanterre 92) profite de cette rencontre pour remettre au BCM un cadre avec une photo d’une banderole affichée lors du dernier match de Nanterre à domicile : « Sportica vivra »

Début du match ici à Calypso, nos Maritimes en orange, Nanterre en vert.

Un très bon Landry Nnoko dans ce premier quart-temps oblige Ibrahima Fall Faye a faire 2 fautes très rapidement dans la rencontre et à être remplacé ce qu’il laissera plus de place à nos intérieurs pour dominer cette rencontre, ce que Valentin Chery a bien compris…

Ce premier quart-temps se termine sur le score de 19-21 en faveur de Nanterre.

Le second quart-temps ressemble beaucoup à ces 10 premières minutes et aucune des 2 équipes n’arrivent réellement à s’échapper au tableau d’affichage, mais du côté Nanterrien Justin Bibbins commence petit à petit à poser son empreinte sur ce match…

Score à la pause : 38-36 pour le BCM Gravelines-Dunkerque

Le retour des vestiaires est souvent cette saison un moment plus que compliqué pour Vafessa Fofana et ses coéquipiers qui ont tendance à être moins efficace mais cette fois-ci c’est tout le contraire qui se passe !

Nos Maritimes reviennent des vestiaires avec de très bonnes intentions et font le travail pour créer un petit écart pour la première fois du match, ce 3ème quart-temps se termine sur le score de 62-55 pour le BCM !

Il reste donc 10 minutes pour aller chercher une victoire qui a une symbolique tellement plus grande qu’une simple victoire d’un match de basketball mais Justin Bibbins ne l’entend pas de cette oreille et sort le grand jeu pour permettre aux hommes de Pascal Donnadieu de revenir dans cette rencontre et passer devant…

Mais le facteur X côté BCM dans cette fin de match s’appelle Thomas Cornely, l’ancien de l’ADA Blois nous sort une séquence avec 7 points consécutifs dont un énorme tir à 3 points en tête de raquette !

Le BCM est au coude à coude avec Nanterre à 2 minutes du terme de la rencontre et Chris Babb envoie une première bombinette à 3 points pour prendre 1 point d’avance, mais sur la possession d’après Fall Faye avec un joli hook redonne l’avantage à Nanterre…

Le BCM n’arrive pas à scorer sur l’offensive suivante et Nanterre pense avoir fait le plus dur en se présentant sur la ligne des lancers avec 1 point d’avance et 2,6 secondes à jouer.

Le plan est simple pour Juhann Bégarin, marquer le premier et louper le second, mais tout se passe à l’inverse, il manque son premier et en voulant louper le second marque quand même.

L’espoir renait alors dans un Calypso qui se lève pour cette dernière attaque Maritime.

Remise en jeu de Stockon, 2 secondes à jouer, il trouve Chris Babb qui se défait de son joueur avec une feinte superbement pensée et prend un tir à 3 points… le temps semble s’arrêter ici à Calyspo et ce tir finit par trouver sa cible lorsque le buzzer retentit, de la pure folie ici à Calais

https://twitter.com/BCMBasket/status/1748800651537076344/video/1

Le banc et des supporters rentrent sur le terrain pour célébrer ce moment magique qui est une véritable source de bonheur après cette période compliquée.

Le BCM Gravelines s’impose donc d’un petit point face à Nanterre 92

SCORE FINAL : BCM 80 – 79 NANTERRE 92

La marque côté BCM : Babb 17 pts, Cornely 10 pts, Agee 9 pts, Stockton 9 pts, Nnoko 9 pts, Chery 7 pts, Fofana 7 pts, Clyburn 3 pts

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

5 mars 2024 • 20:00
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique