COMME À L’ALLER, LE BCM ARRACHE LE DERBY 79-76

Au terme d’un money-time complètement fou, le BCM s’est imposé face à son voisin 79-76. Cette belle victoire permet aux Maritimes de continuer leur course aux Play-Offs. Que du bonheur ! 

Certes le BCM aurait pu se rendre la tâche plus facile en fin de match après avoir dominé toute la rencontre. Les Maritimes se sont fait peur quand l’ESSM est revenu dans la partie au cours des dernières minutes. Mais ces guerriers-là ont su montrer leur visage combatif pour empêcher leur adversaire de passer devant. Au forceps, le BCM a déjoué tous les plans des Portelois sous l’aile de son meneur Justin Robinson, impérial dans les moments chauds (16 points et 10 passes décisives).

Les Maritimes n’ont pas seulement bénéficié de la force de leurs extérieurs, pendant longtemps ils se sont appuyés sur leur paire de pivot pour faire le chantier à l’intérieur. JaJuan Johnson à son spot préféré enfilait des paniers comme des perles (19 points), tandis que Dominik Olejniczak prouvait sa hargne légendaire (13 points). S’appuyant sur ce solide socle, le BCM faisait tourner le moteur pour toujours garder une avance avoisinant les 10 points. 

A l’entame du dernier quart, le BCM gardait un matelas de 15 points. Ce fût sans compter sur la folie porteloise capable de renverser sa salle. Pas suffisant pour déjouer les plans de Laurent Legname qui pouvait savourer au terme des 40 minutes. 

Grâce à cette victoire, le BCM conforte sa 8e place avant de se déplacer chez les Mets de Victor Wembanyama ce dimanche (17h). 

ESSM – BCM : 79-76 (14-20, 22-19, 15-27, 25-13). 

ESSM : Hifi 12, Mangin 8 (+8pd), Nzekwesi 21, Allen 8, Mikesell 15, Nikolic 5 (+8r), Abouo 5, Demahis Ballou 2.

BCM : Boynton 5, Robinson 16 (+10pd), Edwards 9, Fofana 7, Johnson 19, Benke 8, Olejniczak 13, Morency 2, Gauzin.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

5 mars 2024 • 20:00
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique