BCM – ASM : L’INFOGRAPHIE

Le BCM retrouve Monaco ce samedi à 18h30 pour la troisième fois de la saison (une fois en championnat et une fois à la Leaders Cup). Les Maritimes tenteront de déjouer les plans de l’ogre monégasque. 

Monaco actuellement c’est 21 victoires et 3 défaites en Pro A. Monaco c’est également une qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions… Cette saison, le club monégasque a vraiment de gros arguments à faire-valoir. Mais l’ASM n’est pas invincible pour autant. Monaco s’est d’ailleurs incliné face à Nanterre le 11 Mars. Et face au CCRB et au HTV lors de ses deux derniers matchs, l’ASM s’est imposé avec moins de 10 points d’avance. Autant d’arguments qui laissent la porte ouverte pour une performance maritime ce samedi devant les caméras de SFR Sport 2.

Autre argument à mettre dans la balance des Nordistes : sur leurs deux affrontements cette saison avec l’ASM, les Gravelino-Dunkerquois se sont inclinés qu’avec 6,5 points de moyenne. La revanche est forcément dans un coin de la tête avec cette possibilité de faire un coup contre le leader. Le BCM a d’ailleurs créé la surprise la semaine dernière à Nanterre en dominant la JSF avec la manière (+21). Ces mêmes Franciliens qui se trouvent actuellement dans une très bonne période, toutes compétitions confondues.

Face à Monaco, le BCM part avec les armes à la main avec cette envie de prouver que sa place dans le Top 8 n’est pas un hasard. À l’envie, les Maritimes vont vouloir prouver que leur effectif est également composé de talents divers et variés. Pour Kyle Gibson « Il faut que tout le monde joue ensemble comme un seul homme. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. La communication en défense est quelque chose de très important ».

LE POINT DE VUE DE JUSTIN COBBS

Le meneur maritime va retrouver Zack Wright pour un duel de meneur qui se promet alléchant. Lors des deux matchs déjà joués contre Monaco, Justin Cobbs s’était montré très précieux avec une moyenne de 17,5 points, 5,5 rebonds et 6,5 passes décisives.

Avant ce face à face, Justin Cobbs s’est livré sur cette équipe monégasque : « C’est une très bonne équipe avec une profondeur de banc impressionnante. Les joueurs ont beaucoup d’expérience, ils arrivent à développer un basket de haut-niveau. Comme ils ont gagné beaucoup de matchs cette saison, ils arrivent à surfer sur une belle confiance. Il faut qu’on les reçoive également avec de la confiance et qu’on les limite dans leur jeu. On va essayer de réaliser une performance ! »

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Monaco sera privé de Jamal Shuler et Yakuba Ouattara. L’ancien maritime Jordan Aboudou pourrait également louper la rencontre. Du côté du BCM, Florent Pietrus ne participera pas au match (adducteurs).

ESPOIRS

Les U21 affrontent Monaco à 15h. Entrée gratuite !

 

L’INFOGRAPHIE 

170401_INFO_BCM-ASM

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique