En ce début de mois de mai, c’est un match très important qui attend nos Gravelinois, puisqu’il se joue contre la JDA Dijon (9ᵉ). Une victoire permettrait de rentrer très confortablement dans la zone de play-in, suite à la défaite de Saint-Quentin face au Mans, quelques heures avant le coup d’envoi.
Avant d’entamer ce match, le BCM est dans sa meilleure forme de la saison (4 victoires consécutives), mais devra faire sans Chris Babb et Thomas Cornely pour ce déplacement. De son côté, la JDA reste sur une défaite 77-78 à domicile face à Monaco.
Durant le premier quart-temps, notre équipe va rapidement prendre les devants, que ce soit grâce à une très bonne adresse à 3 points ou à une capacité à se procurer des lancers francs : 18-21 pour Gravelines à la fin du QT.
Dijon va bien réagir et passer devant grâce à un 9-0 en début de deuxième quart-temps, mais aujourd’hui, Hunter a la main chaude !
Notre Américain va nous permettre de rester dans le match grâce à un formidable 4/6 à 3 points. Dijon reste tout de même légèrement devant à la pause : 41-39.
À la reprise, le match va rester serré jusqu’à plusieurs décisions arbitrales douteuses. Watson va d’abord écoper d’une 4ᵉ faute sur un passage en force léger, puis l’arbitre va infliger une faute technique à JC Prat.
Quelques secondes plus tard, c’est Roman Domon qui va être sanctionné d’une faute sévère, suivie de l’exclusion de notre coach pour une nouvelle faute technique…
Avec l’absence de Glynn Watson en fin de troisième quart, le BCM va logiquement sombrer et Dijon va prendre 12 longueurs d’avance : 71-59.
Malgré les 12 points d’avance dijonnais au début du quatrième quart-temps, nos Maritimes vont réussir à revenir à 2 points grâce à Domon et Agee, qui vont faire mal à la défense de la JDA.
Hrovat et McDuffie vont finalement faire le break et permettre à la JDA de l’emporter : 93-77.
Malgré les bonnes performances d’Agee (20 points) et de Cattoor (18 points), nos Maritimes s’inclinent à Dijon.
Prochain match : samedi 10 mai à 20h30 à domicile face à l’Élan Chalon.