0%
La vie du club
13 mai 2025

Il fait bon d'être à la maison !

Pour leur ultime match de la saison régulière à Dewerdt, les Maritimes ont offert aux supporters un véritable combat, conclu par une victoire pleine de caractère face à l’Élan Chalon (78-71).

Dès les premières possessions, le ton était donné : défense agressive, engagement physique, rythme élevé. Watson et Agee initiaient un 5-0 pour démarrer, pendant que Fofana et Domon faisaient vibrer la salle avec des actions spectaculaires, à l’image d’un dunk rageur qui a fait lever tout Dewerdt. Le BCM semblait bien parti.

Mais l’Élan n’était pas venu faire de la figuration. Profitant de quelques imprécisions offensives et d’un manque d’adresse aux lancers côté BCM, les Chalonnais sont revenus progressivement. Malgré une avance initiale de 10 points, les Gravelinois ne comptaient plus qu’un petit point d’avance à la pause (43-42). Tout restait à faire.

Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Christophe Prat connaissent un passage à vide. Chalon en profite, impose un 13-20 dans le troisième quart, et prend les commandes de la rencontre. À -6 avant d’entrer dans le dernier acte, le BCM est dos au mur.

Et c’est là que tout change. La défense devient infranchissable, l’adresse revient, et l’énergie du public pousse les joueurs à se surpasser. Hunter Cattoor égalise, Glynn Watson libère la salle avec un tir primé à la 39e minute, puis Chris Babb scelle le sort du match avec un ultime trois points assassin. Gravelines est repassé devant, pour ne plus jamais lâcher.

SCORE FINAL : 78-71

Le sort de la saison se jouera samedi à Strasbourg, lors de la dernière journée. Une victoire est impérative pour espérer accrocher une place en Play-In, à condition que Limoges batte Saint-Quentin de son côté.

Retour à la liste des actualités
06 mai 2025
Un revers en terres Dijonnaises