0%
BCM Citoyen
13 nov. 2025

La lutte contre le harcèlement scolaire !

Le jeudi 13 novembre, le BCM Gravelines-Dunkerque et le Département du Nord se sont associés pour intervenir au collège Marie-Curie de Gravelines dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Nos joueurs Edon Maxuni, Louka Letailleur et Neal Quinn ont rencontré les élèves de la section sportive basket. Ils ont partagé un moment autour d’activités sportives, suivi d’un temps d’échange consacré à la sensibilisation au harcèlement, ainsi qu’à des questions plus sportives et générales posées aux joueurs.

À travers cette initiative, le club souhaite rappeler que le sport est plus qu’un simple jeu : c’est un vecteur de respect, de cohésion et de solidarité. En allant à la rencontre des jeunes, nos joueurs montrent qu’aucune violence, physique ou morale, n’a sa place ni sur les terrains ni dans la cour de récréation. L’objectif est de leur transmettre un message fort : chacun peut agir, soutenir, alerter et contribuer à faire reculer le harcèlement.

Nous tenons à remercier chaleureusement le Département du Nord pour son engagement à nos côtés dans cette action, ainsi que le collège Marie-Curie et les élèves de la section sportive pour leur accueil et leur participation.


13 nov. 2025
Naufrage total en Dordogne.
10 nov. 2025
Un dernier quart-temps fatal