0%
BCM Citoyen
02 déc. 2025

Handirect du stade !

Nos joueurs du BCM étaient présents ce 2 décembre à l’événement Handirect du Stade, organisé par la Direction des sports de la Ville de Dunkerque, en collaboration avec les associations sportives locales et les instituts spécialisés. Cet événement vise à promouvoir l’inclusion par le sport, en réunissant des jeunes valides et des jeunes en situation de handicap autour d’ateliers sportifs variés.

Gauthier Denis et Chris Babb ont participé à plusieurs activités avec les jeunes : curling adapté, relais à l’aveugle, pickleball, touch tennis ou encore parcours en fauteuil. Les échanges ont été naturels, les sourires nombreux, et ce moment restera fort et marquant pour tous les participants. Cette action s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale du handicap, mais aussi plus largement dans la démarche du BCM Citoyen.

Pour le club, être présent sur ce type d’événement est essentiel. Cela renforce notre engagement social, valorise nos joueurs comme modèles pour les jeunes et consolide notre lien avec le territoire dunkerquois. C’est aussi l’occasion de faire évoluer le regard sur le handicap en montrant que le sport est un espace d’inclusion, de partage et d’épanouissement pour tous.

Parce que le BCM n’est pas seulement un club, mais aussi un acteur engagé du territoire, ces moments sont précieux et font pleinement partie de notre mission citoyenne.


03 déc. 2025
BCM Citoyen x Dk'Bus
25 nov. 2025
Deux Maritimes en sélection !