Dernier match de la saison 2024/2025, et pas des moindres, puisque nos Maritimes jouent leur place en play-in face à une équipe de Strasbourg qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison.
Mais malheureusement, cette place en play-in n’est plus à 100 % entre les mains de nos Gravelinois, puisqu’il faudrait, en plus d’une victoire, que Saint-Quentin perde à Limoges pour décrocher cette 10ᵉ place synonyme de play-in.
À noter que Chris Babb, Valentin Chéry et Thomas Cornely sont absents pour cette rencontre à l’extérieur.
Le BCM va peiner à se mettre en route offensivement, mais va finir par se ressaisir dans ce premier quart-temps, après avoir saisi l’importance de ce match. 26 - 22 pour Strasbourg à la fin du 1er quart !
Glynn Watson, en mission ce soir, va prendre ses responsabilités en faisant très mal à la SIG. Mais Strasbourg va rester au-dessus dans les transitions et dans la réussite au tir, ce qui va leur permettre de conforter leur avantage, notamment grâce à Troy Caupain (26 points). 50 - 43 pour la SIG à la mi-temps.
Strasbourg, solide à domicile, va continuer d’accroître l’écart grâce à une intensité physique supérieure à la nôtre. Avec de nombreux absents, nos Maritimes n’arrivent pas à suivre le rythme. Le score va monter jusqu’à 76 - 62 avant le dernier quart.
Roman Domon va être XXL dans cette fin de match, grâce à une facilité exceptionnelle à se procurer des lancers francs et à pénétrer dans la raquette. Il va permettre à notre équipe de croire à la victoire, et donc à une 10ᵉ place !
Le run de notre équipe dans le money time va être impressionnant. Menés de 13 points à 3 minutes 30 de la fin du match, les Corsaires vont réduire l’écart grâce à Roman Domon, qui va s’élever à 3 points. Plus que 2 points d’écart à 10 secondes de la fin.
Cette saison aura été marquée par des hauts et des bas, et aujourd’hui, nos Gravelinois vont malheureusement s’incliner 91 à 88, et donc finir à la 11ᵉ place. D’autant plus dommage, étant donné que Saint-Quentin avait perdu à Limoges. On retiendra quand même les 24 points de Glynn Watson, lui permettant d’être le 4ᵉ meilleur marqueur de la saison.
Rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison dans l’élite du basket français.