Vojdan Stojanovski au BCM dès le 20 Janvier

Afin de poursuivre l’ajustement de son équipe, le BCM Gravelines-Dunkerque est heureux de vous annoncer l’arrivée de Vojdan Stojanovski. Palois depuis un mois dans le cadre d’une pige médicale, l’arrière macédonien (32 ans ; 1,93m) a fait des merveilles dans le Béarn grâce notamment à un QI basket très développé. Après l’annonce d’Ousmane Drame et Darius Morris, il est donc la troisième recrue du BCM ce mois-ci. Il arrivera dans le Nord au terme de sa pige, le 20 Janvier prochain. 

Vojdan Stojanovski n’est pas un nom inconnu du côté du BCM. Outre le fait qu’il évolue en France depuis mi-décembre, le club nordiste a surtout découvert son visage en 2013. Engagés en EuroCup, les Gravelino-Dunkerquois affrontent l’Alba Berlin. Discret au match aller (7 points), Vojdan réalise un joli numéro au retour (21 points et 3 rebonds). À cette période, il évolue sous la houlette de Sasa Obradovic, l’actuel coach de l’AS Monaco. Dans toute leur carrière, les deux hommes auront évolué trois saisons ensemble (1 an à Donetsk, 2 ans à Berlin). Ils se retrouveront face à face le 8 Février prochain pour la réception de Monaco à Sportica. 

Carrière en club 

Vojdan arrive dans le Nord avec une belle carrière dans les bagages. En plus de ses passages probants à Donetsk et Berlin, il a pu engranger de l’expérience dans plusieurs clubs d’Europe : Napredak (Serbie), Indistrija (Macédoine), Tcherkassy (Ukraine), Andorre (Espagne, ancien club d’Andrew Albicy), Séville (Espagne), Istanbul (Turquie) et Oldenbourg (Allemagne) la saison dernière. Dans sa carrière, il aura disputé six Play-Offs (Finaliste du championnat allemand en 2014).

Cette saison, du côté de l’EBPLO, en à peine un mois il a su devenir une véritable coqueluche auprès du public. L’arrière est l’un des grands artisans de la bonne forme paloise puisqu’il affiche des statistiques alléchantes : 15,3 points, 3 passes, 3 rebonds, 1,8 interception en 18 minutes de jeu. Il sort notamment d’une très grosse prestation face à Orléans le week-end dernier (20 points dont 5/7 à 3 points).

Expérimenté également en Coupe d’Europe (11 matchs d’Euroligue avec Berlin), Vojdan est aussi un soutien de taille en Champions League (BCL) pour l’EBPLO. 

Carrière avec la Macédoine

Vojdan Stojanovski c’est aussi 43 sélections officielles en équipe nationale. En 2011, il a notamment atteint, contre toutes attentes, les demi-finales de l’Euro et terminé parmi les meilleurs intercepteurs de la compétition.  

Ce joueur caractérisé pour son QI basket, sa bonne défense, ses qualités collectives et son shoot va apporter de nouvelles solutions à Eric Bartecheky et son groupe. 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

28 février 2020 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique