L’expérimenté Hamady N’Diaye au BCM !

Le BCM Gravelines-Dunkerque est heureux de vous annoncer la signature d’Hamady N’Diaye. À 32 ans, le pivot sénégalais (2,13m) s’est construit une belle carrière : 

Depuis deux saisons, le BCM a dans ses rangs le meilleur contreur de Jeep® ELITE. Avec l’arrivée d’Hamady N’Diaye, le club maritime a le potentiel pour récidiver dans cette catégorie. Avec ses 2,13m, l’international sénégalais est devenu une véritable tour de contrôle capable d’user les équipes adverses. Sous les couleurs de son club Sidigas Avellino (5,5 points et 4,1 rebonds) il a d’ailleurs terminé meilleur contreur de la première division italienne avec 1,8 de moyenne et un pic à 5 contres sur un match.

Pour la petite anecdote, il évoluait cette année avec Demetris Nichols, joueur du BCM sur la saison 2009-2010. Durant cette expérience italienne, il a pu également croiser la route de son futur coéquipier Erik McCree en tant qu’adversaire. 

Ses qualités défensives, Hamady les a démontrées dès son cursus universitaire en terminant notamment meilleur contreur de Big East en 2009-2010 en NCAA. Il est encore aujourd’hui le 6e meilleur contreur de l’histoire de la Big East.

Hamady N’Diaye c’est aussi 33 participations à des matchs NBA avec les Washington Wizards (2010-2012) et avec les Sacramento Kings (2013-2014) après sa draft à la 56e place en 2010. 

Plus récemment, Hamady a évolué en Israël (Bnei Herzliya), en Espagne (Malaga) et donc en Italie pour y disputer également la Champions League (6,1 points et 4,2 rebonds). En 2017-2018, il avait terminé meilleur contreur de cette compétition européenne. 

À côté de cette belle carrière en club, Hamady est également l’un des artisans de l’équipe nationale du Sénégal (médaille de bronze Afrobasket 2017). Avec les Lions de la Teranga, le nouveau maritime devrait disputer cet été la Coupe du Monde du 31 Août au 15 Septembre. En 2014, Hamady et ses coéquipiers avaient atteint les 8e de finale de cette compétition mondiale. 

Avec ce joueur réputé pour sa gentillesse et son goût du travail, le secteur intérieur du BCM est désormais bouclé.

Réaction de Romuald Coustre – Manager Général :

« C’est un joueur qui va incontestablement nous apporter une densité physique qui nous manquait dans la raquette. Il apporte une dissuasion qui peut changer le jeu de l’adversaire. C’est un des meilleurs contreurs et défenseurs du championnat italien depuis deux ans. C’est le parfait complétement du trio Erik McCree, Alain Koffi et Bangaly Fofana. »

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

4 octobre 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique