L’expérimenté Alain Koffi au BCM !

Le BCM Gravelines-Dunkerque et le groupe DLSI – expert du recrutement – sont heureux de vous annoncer l’arrivée d’Alain Koffi (34 ans ; 2,07m) dans la raquette maritime pour les deux prochaines saisons. L’international français (40 sélections) pourra apporter toutes sa technicité et ses qualités humaines.

Koffi est un nom bien connu désormais en Jeep® ELITE. Joueur professionnel depuis 2002, il a marqué le championnat français de son empreinte grâce à sa fidélité aux clubs par lesquels il est passé. Durant 11 ans au Mans, il a tout remporté avec le club de la Sarthe : 2 Coupes de France, 3 Semaines des AS et un titre de Champion de France en 2006.

D’un point de vue individuel, Alain démontre également toutes ses qualités puisqu’il décroche le titre de MVP français en 2009. Il a participé également à cinq reprises au All Star Game.

Il prend ensuite la route vers Rouen. En Normandie, Alain Koffi est le coéquipier durant deux saisons de Jean-Michel Mipoka. Une amitié y nait entre les deux compères. Ils se retrouveront de nouveau sous les mêmes couleurs en 2016, cette fois à Pau-Lacq-Orthez. Dans le Béarn, Alain Koffi signera deux saisons notables : 10,8 points et 5,8 rebonds de moyenne sur les deux ans.

Grâce à cette carrière très riche, Alain Koffi a participé à plusieurs campagnes avec l’Equipe de France. Il est d’ailleurs avec les Bleus actuellement pour préparer l’éliminatoire au Mondial 2019.

C’est donc un homme capé qui rejoint le BCM Gravelines-Dunkerque pour compléter une raquette de guerriers composée de Taylor Smith (4/5), Bangaly Fofana (5) et Jean-Michel Mipoka (3/4).

Bienvenue Alain !

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

29 mars 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique