Les Maritimes s’inclinent chez les Metropolitans : 88-63

Il y a des matchs comme ça où une mi-temps est idéale et où celle qui suit l’est beaucoup moins. Les Maritimes auront fait une très belle prestation à Marcel-Cerdan ce soir, mais uniquement pendant les 2 premiers quarts. Retour sur ce match en demie teinte, où notre équipe aura tout de même montré de bonnes choses.

Nos Maritimes partaient déjà avec un handicap certain, seulement 7 pros étaient alignés sur la feuille de match, Juice Thompson souffrant d’une entorse à la cheville l’empêchant de participer à la rencontre.

Malgré tout, nos gars sont très bien rentrés dans le match, malmenant les locaux d’entrée jusqu’à prendre 8pts d’avance dans le premier exercice. Les Metropolitans n’ont rien lâché et n’ont pas laissé nos Maritimes trop longtemps. Fin du 1er Quart : 21-22.

Le deuxième quart est tout aussi séduisant de la part des hommes de Serge Crevecoeur, la défense est rugueuse et les Franciliens ont du mal à rentrer leurs tirs. Cependant, de l’autre côté du terrain c’est une autre paire de manches pour nos joueurs qui ne parviennent à scorer que 14pts dans ce quart. Score à la mi-temps : 36-36.

Oui mais voilà, quand on est que 7 pros face aux Metropolitans et à leur force de frappe, on finit par s’épuiser. D’entrée, nos adversaires ont frappé fort en inscrivant un 12-0 à nos joueurs. Écart que nos joueurs ont eu du mal a faire fondre pendant ce 3e QT. Fin du quart : 66-50

Epuisés, mais toujours avec la rage que l’on attend d’eux dans cette fin de saison, nos Maritimes auront tout donné jusqu’au buzzer final. Mais ce sont bien les Metropolitans et leur armada qui remportent cette rencontre. Score final : 88-63.

‪La marque : Morris 19, Sene 18 (6r 4p), Stojanovski 3, Fofana, Coudray, Mipoka 13 (7r), Drame 10 (9r), Ndiaye, Matip.

Prochain match, prochaine finale, ce coup ci à la maison face à Orléans. L’occasion de retrouver sur notre parquet adoré deux anciens de la maison : Giovan Oninangue et Florent Pietrus. On compte sur vous pour venir mettre le feu et pousser nos Maritimes vers cette victoire cruciale pour le maintien.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique