Le maestro Justin Robinson boucle la symphonie maritime !

Justin Robinson (27 ans ; 1,74m) fait son grand retour en France ! Véritable maestro à Chalon-sur-Saône de 2018 à 2020, le meneur américain revient en Betclic Elite, au BCM Gravelines-Dunkerque. Il est la dernière note de la partition maritime.

Justin Robinson a fait ses gammes du côté de l’Université de Monmouth Hawks. Joueur très prometteur, il termine même MVP du championnat MAAC avec une dernière année universitaire à 19,7 points, 4,8 passes et 3,8 rebonds de moyenne !

Il rejoint ensuite la Russie puis la France en 2018 du côté de Chalon-sur-Saône. Dès ses premiers pas en Betclic Elite, le meneur américain devient un véritable chef d’orchestre capable de sublimer ses coéquipiers. Il termine sa première saison en France sans aucune fausse note : 15,1 points, 3 rebonds et 8,2 passes décisives. Il remporte également le concours des meneurs du All Star Game et finit meilleur passeur du championnat avec quelques cartons à la clef : 33 points contre LDLC ASVEL, 15 passes décisives contre Cholet….

Sa saison suivante en Saône-et-Loire est du même acabit. Justin déroule la mélodie en donnant le bon tempo. S’ensuit 2 autres années en Europe, à Pesaro (Italie) puis à Bamberg (Allemagne). Sur cette dernière année, la ligne de stats est toujours bien fournie : 12,4 points et 5,3 points.

Ne reste plus désormais qu’à mettre en musique ce bel effectif pour faire vibrer Sportica au son de l’Hymne à Cô Pinard.

Les mots d’Olivier Bourgain :

« On cherchait quelqu’un qui puisse jouer avec Matthieu Gauzin et DJ Seeley qui sont des 2 qui peuvent jouer 1. On voulait vraiment un vrai meneur de jeu. Le championnat français le connait bien puisqu’il a joué à Chalon. Il est très vif, capable de voir des changements de direction très important. De sa petite taille, son centre de gravité est très bas. C’est un excellent passeur avec des pourcentages qui sont corrects à 3 points qui flirtent les 40%. On est très content en fin de marché de trouver ce type de joueur. Maintenant il faut que la mayonnaise prenne et que ces 3 arrières soient vraiment des joueurs capables d’accélérer le jeu et de faire la différence. »

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

22 octobre 2022 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique