LE BCM S’INCLINE FACE À DIJON 70-80

Pour leur premier match officiel à la maison, les Maritimes ont souffert de leur entame de match face à la JDA. Malgré une belle réaction en deuxième période, les Nordistes ont manqué de lucidité en fin de match. Défaite 70-80. 

Assez nerveux pour la première à domicile, le groupe de Julien Mahé a vite laissé son adversaire du soir prendre confiance. Grâce à une belle adresse, Dijon a su réaliser un gros premier quart-temps pour prendre les devants du match (16-31). La suite a ensuite été plus équilibrée sans que le BCM ne parvienne pour autant à réduire son écart à la pause.

La révolte est venue du troisième quart-temps. Poussé par son public, le BCM a attaqué cette deuxième période avec beaucoup plus d’agressivité et de réussite offensive. Ce qui permit aux Nordistes de reprendre 15 points à leur adversaire (58-61, 30e). Seulement, la JDA a su remonter sa garde au moment opportun. Sérieux dans ces dix dernières minutes, les Dijonnais rentraient de gros shoots pour reprendre confiance et finalement s’imposer 70-80.

Le BCM va enchainer avec une deuxième match consécutif à Sportica puisqu’il reçoit Monaco le lundi 2 Octobre à 20h30.

La marque du BCM : Smith 10 (+6r), Cooper 10 (+6r et 9p) Serron 9, Mokoka, Sene 9, Allen 4, Mipoka 11, Buford 13, Raposo 4.

Les réactions d’après-match

Laurent Legname : « Il y avait plus de pression de leur côté pour leur premier match à domicile. On a attaqué le match par le bon bout avec de bonnes séquences défensives. C’est sûr qu’il allait y avoir une réaction du côté du BCM. J’ai dit aux joueurs de ne pas paniquer. On a réussi ensuite à faire quelques stops, mettre des gros shoots. Ca leur a mis la tête sous l’eau. Avec l’équipe que le BCM a su construire, c’est un exploit de gagner ici ce soir.

Axel Julien : « Le début de match a été très important face à une équipe qui était encore dans le doute. On savait que le BCM reviendrait, on a eu la force mentale nécessaire pour rester dedans. On a su appuyer là où ça fait mal. On a très bien joué le coup et en plus on avait de l’adresse donc ça ne leur a pas facilité la chose. »

Quentin Serron : « On a montré beaucoup plus d’agressivité dans le troisième quart-temps, un plus beau basket et ce qui nous a permis de revenir. Il faut continuer à pousser. À l’entraînement on met une bonne intensité mais faut désormais le montrer aussi en match. Il faut travailler pour s’améliorer. C’est que le deuxième match, maintenant il faut réagir. Il faut rester positif, ça sert à rien de baisser la tête. Ça se joue sur des détails… Faut vite inverser la dynamique, c’est un challenge maintenant que l’on va relever. »

Julien Mahé : « On pensait qu’il y aurait une prise de responsabilités mais il n’y en a pas eu. Dans le troisième quart-temps, on a décidé d’avancer. On a vu la différence mais on est parti de trop loin. Il y a ensuite un manque de lucidité à la fin. On a laissé la JDA se mettre en confiance dès le début. Ce soir je suis mécontent des efforts défensifs. C’est dommage de jouer aussi soft. Il y a une part de mental là-dedans. On n’est pas sorti indemne du match du Mans. Il faudra que chacun soit à son niveau. On est en droit d’attendre plus. Je peux dire que les joueurs sont abattus après ces deux matchs mais il faut qu’ils comprennent ensemble pourquoi on a réalisé cette première mi-temps. Je crois en ce groupe, il a peut-être besoin d’un temps d’adaptation.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

15 novembre 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique