LE BCM S’INCLINE DE PEU FACE À CHOLET 62-65

Pour son match de reprise après deux week-ends sans match officiel, le BCM Gravelines-Dunkerque n’a pas su écarter l’équipe de Cholet. Comme à l’aller, Taylor Smith (12 pts, 6 rbds) et ses coéquipiers se sont inclinés sur le fil face au CB : 62-65.

Le BCM a pu regretter sa première période. En deçà de ce qu’il est capable de produire, le club nordiste n’a pas montré le visage escompté durant les 20 premières minutes : 28-36.

Mais une nouvelle fois, les hommes de Julien Mahé ont su montrer leur caractère en revenant petit à petit dans la partie. Le suspense était totalement relancé dans le money-time devant les caméras de SFR Sport 2. Sous l’aile de son public, le BCM a même su prendre les devants pour la première fois de la rencontre.

Malheureusement, les Maritimes ont ensuite manqué de réalisme face à la très bonne défense choletaise. Le CB, à l’inverse, convertissait ses shoots pour s’imposer de trois petits points : 62-65.

Les Maritimes auront la possibilité de se rattraper dans une semaine avec de nouveau un match à domicile. En effet, le BCM accueillera Chalon-sur-Saône pour le compte de la 22e journée de Jeep® ELITE.

 La marque : Smith 12 (6r), Reynolds 12, Johnson 5, Serron 4, Mokoka 2, Sene 10, Allen 2, Mipoka 7, Otule 8, Raposo

 

Philippe Hervé : « On a été dans notre truc, on était concentré. J’avais le sentiment qu’on avait retrouvé un peu de sérénité. On sait qu’à l’heure actuelle il faut très bien défendre. On a fait un super travail sur Allen et Johnson. Défensivement, on ne donne rien de facile à la fin. »

Julien Mahé : « Ce soir on rend une copie extrêmement decevante. On ne rentre pas dans le match, on subit, on attend d’être malmené pour réagir. Le rebond défensif a été un gros problème en première mi-temps ainsi que nos pertes de balle. Je suis déçu de la prestation. On a manqué de rythme. »

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

29 mars 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique