LE BCM N’IMPOSE PAS SA LOI FACE À CHALON 81-86

Face à une équipe de Chalon-sur-Saône très adroite (48%) et emmenée par un Nate Wolters en mode MVP (33 points, 4 rebonds et 7 passes décisives), le BCM n’a pas eu son mot à dire dans la bataille. Dès la première mi-temps, les Nordistes n’ont pas montré leur visage le plus convaincant. 

La rage de vaincre de Jean-Michel Mipoka (20 points, 7 rebonds) n’aura pas suffi… Déjà privé de JR Reynolds, le BCM a vite dû composer sans l’un de ses leaders, Taylor Smith. Très vite pénalisé par les fautes (5 en 10 minutes de jeu), le pivot maritime n’a pas pu défendre les couleurs maritimes jusqu’au bout.

C’est essentielement en 1ère période que le BCM n’a pas su exploiter ses ressources. Pris à la gorge par l’agressivité chalonnaise, les Nordistes sauvaient néanmoins la marque à la mi-temps : 39-46. Malgré ce retard de 7 points, tout était encore possible dans ce match.

Plus en jambe en 2ème période, le BCM s’est redonné de l’espoir en revenant aux basques de l’Elan. Mais ce diable de Nate Wolters (4/5 à 3 points) en remettait une nouvelle couche pour redonner 10 points d’avance à son équipe dans le dernier round. Les Nordistes tentaient de réagir en toute fin de match mais l’impulsion du soir était belle et bien chalonnaise. Défaite 81-86.

Le BCM sera ce samedi du côté de Levallois devant les caméras de SFR Sport 2 à 18h30.

La marque : Smith 8, Johnson 12, Serron 6, Mokoka 6, Sene 9 (+7p), Allen 14, Mipoka 20 (+7r), Otule 4, Raposo 2

LES RÉACTIONS

JD Choulet : Je suis très content car ça n’est pas une situation facile. Ce match permettait de nous relancer avec 4 victoires en 5 matchs. Avec un meneur de jeu, ça change la vie. Nate Wolters met 33 points ce soir. Chapeau à lui. On lui doit beaucoup dans cette victoire.

Nando Raposo : On aurait dû gagner ce match. On a encaissé trop de points, ça n’est pas dans nos standards, ça résume tout. On a été moins agressif. On a été dans des situations pires que celle-ci. Il ne faut pas baisser les bras. Dans une saison, il y a des hauts et des bas.

Julien Mahé : Chalon mérite sa victoire. Nous on a des regrets sur notre 1ère mi-tempst très insuffisante sur le plan défensif. Il faut montrer de l’intensité. On se bat jusqu’au bout mais on peut regretter nos balles perdues, c’est beaucoup de trop. On n’a pas eu de contrôle du ballon. Nate Wolters est un joueur d’un talent exceptionnel.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

20 avril 2024 • 18:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique