Le BCM 3e du tournoi de Bourges

Le BCM est sorti vainqueur de son bras de fer avec Orléans dans la petite finale du Tournoi de Bourges 86-75. Les Maritimes ont mené le tempo sur la quasi totalité de la rencontre. Face aux nombreuses absences, les cadres de l’équipe ont fait le job dans le dernier round.

Chaque joueur, à tour de rôle, a marqué le match de son empreinte. D’abord avec Fabien Damase auteur d’un premier quart irréprochable (10pts), puis sous la fougue de la jeunesse avec Willan Harabetian (8 pts). En deuxième période le duo de combatifs que forment Morency (14 pts) et Fofana (13) permettait au BCM de maintenir les ardeurs orléanaises. Justin Robinson terminait le job avec ses arcs bien alignés (16 pts dont 3/3 à 3 pts). Victoire finale 86-75.

Place désormais à l’Areas Cup à la maison dès vendredi. L’entrée est gratuite !

La marque du BCM : Damase 10, Robinson 16, Hairabetian 8, Edwards 10, Tyberghien 4, Fofana 13, Morency 14, Boumpoutou, Johnson 5 (+8r), Ambrose 6


La marque OLB : Dellattibeaudiere 12, Ogungbem 11, Bolanga 4, Difuidi 10, Dossou 10, Leloup 11, Sanka, Llaury 1, Mutuale 13, Mipoka 3

Les réactions de JD Jackson :

 » On fini sur une note positive. Pas de casse c’est très bien. On a pu monter notre niveau d’intensité. On n’encaisse plus les 100 points, les 95 points comme les premiers matchs. Il manque du monde. Tous les joueurs ne sont pas dans le rôle qui leur est prévu donc c’est compliqué mais c’est aussi l’occasion pour certains de tenter des choses. Surtout les jeunes, de montrer ce qu’il savent faire. Ce soir je suis très content des jeunes, hier c’était un peu HS.

Il y a du positif quand même car c’est très frustrant avec les blessés et les joueurs en sélection. On n’est pas à 100% de ce que l’on doit être pour la reprise mais l’attitude est bonne, elle est très positive. Il n’y a pas de mauvais signes d’alerte par rapport à l’attitude ou à l’état d’esprit. C’est le plus important. Plus vite on peut assimiler les dernières arrivées, mieux ça sera. »

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

22 octobre 2022 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique