Kenny Kadji s’engage avec le BCM Gravelines-Dunkerque !

Le BCM a le plaisir de vous annoncer la signature pour une saison de l’expérimenté intérieur camerounais Kenny Kadji (2.11m – 33 ans) en provenance de Bursaspor (Turquie).

Passé par le centre de formation de l’Elan Béarnais avant de rejoindre la NCAA en 2007, le néo maritime s’est construit une carrière respectée en Italie (Champion et vainqueur de la Coupe en 2015) et en Turquie (Trabzonspor, Tofas, Turk Telekom puis Bursasport) avec une incursion en ACB Espagnole en 2019/2020 (Estudiantes).

La saison dernière à Bursaspor, il valait 12.8 points (55.3% à 2P, 37.5% à 3P, 72.3% aux LF) et 4.5 rebonds en 24 minutes de jeu en BSL, le championnat turc, et 13.7 points (61.3% à 2P, 35.5% à 3P, 73.7% aux LF) et 5.4 rebonds en Eurocup.

Francophone, international camerounais habitué aux joutes européennes, Kenny apportera toute son expérience au groupe de JD Jackson.

Olivier Bourgain : «Je suis vraiment très content, c’est une superbe signature pour le BCM. Kenny est un joueur de grande taille, très mobile, très athlétique, capable de faire beaucoup de choses sur un terrain. Ca n’est pas un joueur unidimensionnel. Il est francophone, c’est un petit plus. Il a joué dans des grands championnats, souvent en EuroCup. Il va nous apporter son expérience, sa stabilité. Il peut jouer dos au panier, extérieur, ca donne beaucoup d’armes offensives comme défensives à JD Jackson ».

JD Jackson : «Kenny Kadji est un vétéran avec beaucoup de talent que ce soit au post up ou tir à distance. Il a aussi les capacités physique pour jouer en Betclic Elite qui est un championnat athlétique. Avec son expérience, Kenny aura une voix importante dans le groupe ».

Bienvenue Kenny ! 🧡

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

6 octobre 2021 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique