Kenny Boynton en renfort

Ce début d’année 2023 s’accompagne de l’arrivée de Kenny Boynton dans le clan maritime. A 31 ans, ce poste 2/1 revient en France neuf ans après sa belle saison au SOMB (Boulogne-sur-Mer).

Kenny Boynton va retrouver un visage qu’il connait bien en la personne d’Olivier Bourgain, le Directeur Sportif. Les deux hommes se sont côtoyés en 2014-2015 du côté de Boulogne-sur-Mer. Pour son tout premier match en France, Kenny plantait directement le décor en inscrivant 20 points contre… le BCM. La suite de sa saison n’a pas démenti les belles promesses athlétiques du joueur puisqu’il clôturait l’exercice avec 14,5 points, 3,1 rebonds et 2,4 passes décisives.

Très rapide, l’arrière américain est également un sniper derrière l’arc avec plusieurs saisons professionnelles à plus de 40% de moyenne. Des qualités qu’il a expatrié en Turquie, en VTB et en Chine après son année sur la Côte d’Opale. Dans chacun de ses clubs, il a terminé avec plus de 10 points de moyenne (18,4 points, 3,5 rebonds et 4 passes décisives de moyenne en 7 saisons).

Des statistiques qui prouvent tout le potentiel de ce joueur de 1,90m formé à l’Université des Gators de Floride. Dès sa première saison universitaire, à 18 ans, Kenny a su se muer en un véritable leader. Durant 2 saisons sur les 4 de son cursus, il a terminé meilleur marqueur de son équipe avec un pic à 15,5 points de moyenne lors de sa 3e année. Ce qui lui a valu le rôle de capitaine.

Pour la petite anecdote, Kenny a évolué à l’Université aux côtés de Kenny Kadji, ancien maritime, mais aussi avec Yilfried Yeguete et Alex Tyus, des visages bien connus dans notre championnat cette saison.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

3 février 2023 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique