JaJuan Johnson rejoint le BCM !

Le BCM Gravelines-Dunkerque est heureux de vous annoncer la signature de l’intérieur américain JaJuan Johnson (33 ans, 2,07m) pour la saison à venir. Capable d’évoluer au poste 4 comme au poste 5, il sera l’un des points forts de la raquette maritime.

Déjà tout proche de s’engager avec le BCM l’été dernier avant de finalement rejoindre la Turquie, JaJuan Johnson était l’une des priorités de la cellule de recrutement du BCM. Evoluant en Europe depuis 10 saisons après une première saison professionnelle aux Celtics de Boston (drafté en #27 en 2011), il s’est principalement illustré en Turquie, en Italie, en Russie et en Allemagne.

Habitué des joutes européennes avec 8 campagnes à son actif (12,1 points et 5,6 rebonds de moyenne en carrière) dont une d’Euroleague en 2020/21 avec le Bayern Munich, et une victoire en EuroCup en 2018 sous les couleurs de Darussafaka, il apportera toute son expérience au groupe de JD Jackson.

La saison dernière, JaJuan évoluait chez les Turk Telekom Ankara (10,5 points et 4,8 rebonds).

L’avis d’Olivier Bourgain :
« JaJuan c’est le profil que l’on recherchait avec le coach JD Jackson. C’est un joueur qui peut jouer sur les 2 positions, 5 et 4. Excessivement athlétique, gros défenseur. C’est un joueur parfaitement adapté à la Betclic. Il dispose d’une grande expérience européenne. En dehors du terrain, on sait que c’est un mec en or. C’est vraiment un bonheur d’attirer un joueur de sa qualité. On est très heureux qu’il ait choisi le BCM ».

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

22 octobre 2022 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique