Eric Bartecheky: « Les gens sont chaleureux ici »

Quelles ont été tes premières impressions en arrivant en club?

Ça s’est très bien passé, j’ai découvert un environnement incroyable ! Je ne savais pas qu’il y avait tous ces bureaux, j’étais resté sur l’impression des bureaux à l’intérieur de Sportica. J’ai découvert un club structuré avec beaucoup de personnels, beaucoup de cellules, et surtout un esprit sympathique et accueillant.

 

Quelles sont tes passions en dehors du Basket?

Il fut un temps où je faisais pas mal de sport (rires). J’en fais un peu moins depuis un moment mais sinon j’aime bien courir, je fais un peu de musculation, un peu de squash. En dehors du côté sportif, j’aime bien voyager, découvrir de nouvelles cultures, au niveau de la gastronomie notamment, j’aime bien le vin pour découvrir les différents types qui existent.

J’aime aussi les langues, même si je ne suis pas très très bon ça m’intéresse, j’adorerais savoir parler plusieurs langues, même si dans la saison j’ai moins le temps de m’y intéresser.

 

Qu’est ce qui te vient en tête lorsque que l’on te parle du BCM?

C’est un club qui a un vécu. Un peu de déception sur les dernières années même si je trouve que les saisons qui ont été réalisé dernièrement ne sont pas forcément de mauvaises saisons, elles sont vues comme cela car l’objectif des play-offs qui est visé par tout le monde n’a pas été atteint mais de peu des fois. Les saisons basculent d’un côté ou de l’autre pour très peu de victoires.
Le club a vécu de très belles années, a un palmarès, des coupes d’Europe, de très bons joueurs sont passés au club, de très bons coachs également. Pour moi c’est un club solide de Jeep Élite qui a également des moyens. C’est un club sérieux et ambitieux qui mérite totalement sa place dans l’élite du basket français, et j’espère pour que les résultats seront bons et qu’on vivra de grands moments.

Comment pourrais-tu te décrire en dehors du terrain?

C’est toujours difficile de parler de soi. Mais si je fais le mélange entre ce que je peux entendre et ce que je connais de moi-même, je suis quelqu’un d’assez simple, humble, convivial. Forcément quand je suis dans la saison je suis pris par l’engagement du travail, par la pression qui existe dans ce métier, par le fait d’être engagé pour gérer l’équipe au mieux et avoir les meilleurs résultats possibles. Je suis donc un petit plus fermé quand je suis à la salle, en fonction des résultats, la gestion des vidéos, des entrainements, de l’équipe, des joueurs, tout ça ça pompe pas mal d’énergie. Mais quand je suis en dehors de tout ça je suis assez proche des gens, j’aime le relationnel, j’aime sortir, discuter.

 

Tu n’es pas sans savoir que la période du carnaval est très importante ici, comment anticipes-tu cette période et comment l’imagines-tu?

Je sais qu’il y a ce fameux match du carnaval avec le maillot spécialement créé pour l’événement et avec une ambiance encore plus chaude que d’habitude, c’est un événement fort de la saison. Je n’ai jamais eu l’occasion de disputer ce match à Sportica avec une équipe que j’entrainais. Je ne connais pas vraiment cette atmosphère-là, le carnaval à Dunkerque je ne l’ai jamais vécu, ce sera donc une première cette année ! Je n’ai pas forcément d’attentes particulières, je me dis que c’est à moi de prendre la mesure de cet événement, sur le match la problématique reste la même, nous le jouerons bien sûr pour le gagner, ça va être un moment fort et important pour tout le monde.

 

Est-ce que tu pourrais passer un petit message à nos supporters sur ton arrivée?

Je suis heureux de rejoindre le club ! Les gens sont chaleureux et conviviaux ici, j’ai pu le découvrir dès mon arrivée dans les bureaux ou sur le peu d’échanges que j’ai pu avoir pendant la soirée avec les abonnés, mais aussi les partenaires. Les gens sont ouverts et ça c’est vraiment appréciable. J’espère qu’on pourra partager des moments comme cela tout au long de la saison et que les supporters vont être derrière nous à chaque match, ça nous aidera à nous surpasser. De notre côté nous allons tout faire pour construire l’équipe la plus compétitive possible. Je veux que cette équipe soit séduisante, bien sur à travers les résultats, mais aussi à travers la façon de jouer. J’ai envie que les gens prennent du plaisir à venir à la salle et qu’ils soient fiers de cette équipe-là, c’est tout ce que je nous souhaite. Ici à Gravelines il y a une certaine complicité entre le public et les joueurs qui est super intéressante à vivre et qui va au-delà du basket.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

2 novembre 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique