INFOGRAPHIE : Tout sur le déplacement à Nancy !

Les Maritimes traversent actuellement une période très délicate. Avec une seule victoire lors des neuf derniers matchs, la descente au classement s’est amplifiée et le staff ainsi que les joueurs doivent trouver la clef pour sortir de cette spirale difficile. Il pourrait suffire d’un déclic pour relancer la machine nordiste qu’on avait vu à l’oeuvre en début de saison… Dès ce samedi soir à Nancy ?

La tâche s’annonce compliquée mais pas impossible. Tout d’abord, les hommes de Christian Monschau sont passés près de la victoire face à l’Élan Chalon et ont travaillé dur toute la semaine à Sportica pour peaufiner leur jeu collectif.

Ensuite, le SLUC a effectué un long voyage de mardi à jeudi jusqu’à Krasnodar (Russie) pour le compte de l’Eurocup. Un périple qui pourrait peser dans les jambes des Lorrains.

Mais pour espérer décrocher la victoire, il faudra d’abord être concentré des deux côtés du terrain. Car même si Nancy a perdu son meilleur scoreur, Darius Adams, parti à Vitoria (Espagne) courant décembre, les Couguars ont récupéré Keydren Clark, auteur d’une excellente pige à Nanterre et qui s’est très bien adapté à l’équipe d’Alain Weisz (17,5 pts de moyenne).

Sur les ailes, l’ancien Manceau Vaughn Duggins produit des statistiques toutes en efficacité (12,3 pts en 30 minutes) tandis que l’Ukrainien Sergii Gladyr, pourtant réputé gros shooteur, souffre quelque peu derrière l’arc depuis le début de saison (33% en tentant 7 tirs primés en moyenne par match).

Dans la raquette, le monstre à deux têtes Pietrus-Falker (9,9 pts et 6,8 rbds pour l’international français ; 8,2 pts et 9,6 rbds pour le pivot US) est toujours difficile à maîtriser mais Graham Brown, JK Edwards et Lawrence Roberts ont les moyens de contrer ce terrible duo.

Côté BCM, seul Elton Brown manquera à l’appel ce soir. Solo Diabaté et Pape Sy, victimes de petites blessures après le match de lundi seront eux en tenue. Ce dernier a porté l’attaque Maritime face à l’Élan avec 21 points et on peut compter sur lui pour rééditer ce genre de performance dès ce soir. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour Paul Harris de retrouver le public qu’il a fait vibrer l’année dernière.

Suivez le match en direct sur Delta FM à partir de 20h et en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

150131_INFOGRAPHIE_NANCY

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

31 mars 2024 • 16:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique