INFOGRAPHIE : Déplacement chez le champion en titre !

Les Maritimes ont su magnifiquement réagir après la défaite à Reims en s’imposant face au Paris-Levallois dimanche dernier (87-68) dans un Sportica qui rugissait de plaisir.

Ce samedi, le BCM (13v-12d) se déplace dans l’antre du CSP Limoges (17v-8d), champion de France en titre, pour espérer y décrocher une 6ème victoire en 7 matchs et basculer pour de bon dans le Top 8 du championnat.

Mais pour cela, il faudra une énorme défense et de l’adresse afin de ne pas laisser le chaudron de Beaublanc s’enflammer… Car en plus, le CSP possède dans ses rangs de sacrés pyromanes !

À la mène, Léo Westermann dirige le collectif limougeaud même si il reste en faillite au niveau du tir (32% dont 25% derrière l’arc). Il est secondé par Pape-Philippe Amagou, qui démarre souvent les matchs avant de laisser sa place au sniper Jamar Smith, grand favori au titre de meilleur 6ème homme, qui culmine à 13,6 pts de moyenne (43% à 3pts).

La grande nouveauté pour les limougeauds sur les lignes arrières sera surtout le premier match de Pooh Jeter, scoreur de petite taille (1,80m) bien connu au niveau international pour ses performances avec l’équipe d’Ukraine. Un feu follet de plus à arrêter pour Andrew Albicy et Solo Diabaté !

À l’aile, c’est le duo Boungou Colo / Gelabale qu’il faudra freiner… Et la mission s’annonce également ardue tant, sur le papier, ce tandem semble talentueux. Avec 13,3 pts et 4,5 rbds par match, Nobel Boungou Colo confirme son excellente saison passée en étant le 3ème meilleur marqueur limougeaud. Quant à l’international Mickael Gelabale, ses performances peuvent laisser les supporters du CSP sur leur faim (5 pts – 20% à 3pts – et 2,6 rbds de moyenne) mais il peut être largement capable de prendre le match à son compte.

Enfin, dans la raquette, Graham Brown, JK Edwards et Jordan Aboudou auront face à eux le possible futur MVP de Pro A en la personne d’Adrien Moerman (14,3 pts, 8,5 rbds et 2,5 pds pour 19,1 d’évaluation moyenne), bien épaulé par l’ex-Manceau JP Batista (8,3 pts) et les guerriers bien connus de Sportica, Ousmane Camara et Fréjus Zerbo.

Côté BCM, l’effectif sera une nouvelle fois au complet et l’on peut espérer que Paul Harris, déjà bien inspiré contre Paris (24 pts + 11 rbds), réitère les misères qu’il avait fait au CSP l’an passé (30 pts à Beaublanc avec Nancy).

Suivez le match en direct samedi sur Delta FM à partir de 20h et en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

150328_INFOGRAPHIE_LIMOGES

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

31 mars 2024 • 16:30
Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique