Communiqué : BCM / Cholet maintenu

La Ligue Nationale de Basket a décidé de maintenir la rencontre BCM / Cholet prévue à Sportica ce mardi 29 Mars 2022, refusant ainsi la demande formulée par le BCM de reporter à une date ultérieure la rencontre en raison du contexte sanitaire au sein de la délégation maritime.

Privé de John Jenkins et d’Abdoulaye Ndoye, fortement symptomatiques et placés à l’isolement à l’hôtel à Trelazé ce week-end puis de Dominik Olejniczak en fin de ½ finale contre Pau, ce BCM décimé a été héroique pour permettre au plateau de Coupe de France de se dérouler dans des conditions normales.

Si la situation sanitaire s’est encore dégradée, les tests de membres de la délégation malades sont revenus négatifs ce matin. Dans ces conditions, la Commission médicale de la Ligue Nationale de Basket a choisi de rester technocratique et d’appliquer à la lettre son règlement.

Le BCM regrette cette décision et déplore être obligé d’aligner pour la 3e fois en 4 jours un effectif décimé ce mardi soir alors que la rencontre aurait tout simplement pu être reportée à mardi prochain dans un souci d’intégrité physique et sanitaire des acteurs.

Le BCM se dégage de toute responsabilité en cas de cluster touchant l’équipe de Cholet. D’ici demain soir, tous les choix sportifs seront pris avec comme priorité absolue la santé de nos joueurs.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

2 décembre 2022 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique