BCM vs SIG : la présentation

C’est la dernière de la saison ce samedi face à Strasbourg. Les Maritimes voudront terminer cette saison sur une bonne note.

Vainqueur de la Leaders Cup en février dernier et en course pour une septième qualification consécutive en Play-Offs, la SIG réalise une belle saison. Malheureusement pour les Strasbourgeois, ces dernières semaines sont légèrement plus compliquées, la faute notamment à des blessures à répétition. Au sein de ce riche effectif Youssoupha Fall reste un costaud leader : 14,8 points, 8,7 rebonds, 1,5 contre de moyenne. Avec son compatriote Ali Traoré (12,1 points et 4,2 rebonds), ils forment un très solide duo.

Trois Strasbourgeois connaissent très bien les travées de Sportica. Le BCM aura le plaisir de retrouver ce soir Florent Pietrus (2016-2017), Quentin Serron (2016-2018) et Lassi Tuovi (coach assistant 2017/2018). Les trois compères ont laissé d’excellents souvenirs au sein du club et de ses supporters de par leur gentillesse et leur disponibilité. C’est donc avec grand plaisir que nous les retrouverons ce soir à Sportica. À l’aller, l’international belge Serron avait planté 17 points et délivré 5 passes décisives face à son ancien club.

En attendant le coup d’envoi de cette rencontre face à Strasbourg, le BCM est à un bilan de 56% de victoires à domicile contre 44% à l’extérieur. Quelques rencontres à la maison auront marqué les esprits comme le derby remporté 86-71 face au Portel, le match de Carnaval et sa folle ambiance et aussi les grosses victoires contre Nanterre 92 (84-80), Monaco (74-65), ou encore Limoges (88-83). Sans oublier la rencontre de tous les records face à Fos-sur-Mer.

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie

4 octobre 2019 • 20:00
Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique