Adam Mokoka et son rêve américain

Ils seront 3 Français cette année à se présenter à la Draft NBA : Jaylen Hoard (Wake Forest), Sekou Doumbouya (Limoges) et… Adam Mokoka. Pour la première fois de son histoire, le BCM Gravelines-Dunkerque sera représenté lors de cet événement mondial.

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, le jeune Adam Mokoka sera du côté de Brooklyn aux Etats-Unis. À 20 ans, il pourrait réaliser le rêve de sa vie : être drafté en NBA !

Formé au BCM après avoir grandi à Cergy-Pontoise, Adam a toujours démontré un très gros potentiel. En avance sur son âge, il s’est rapidement positionné en leader chez les Espoirs alors qu’il n’était encore que Cadet. Aux entrainements, il acquiert également très vite de l’expérience en rejoignant quotidiennement le groupe professionnel

Ce potentiel exponentiel est gratifié d’une première saison en tant que joueur professionnel lors de la saison 2017-2018. Pour son premier contrat pro, Adam cumule 14 minutes de jeu en moyenne (3,2 points et 1,7 rebond).

Dans le but de continuer sa progression, il rejoint le club serbe de Mega Bemax pour un projet de développement et d’exposition dans le cadre d’une collaboration entre les 2 clubs. Sa saison se déroule alors en 2 temps :

. Ligue Adriatique de Septembre à Avril : 18 matchs : 27 minutes de jeu, 11,2 points, 3,1 rebond, 1,2 interception de moyenne.

. Championnat de Serbie d’Avril à Mai : 12 matchs, 30 minutes de jeu, 11,8 points, 4,1 rebonds, 4,6 passes décisives et 1,5 interception.

Du côté international, Adam participe depuis plusieurs années aux diverses campagnes avec les Equipes de France jeunes. Avec la génération dorée des « 98 » (Frank Ntilikina, Bathiste Tchouaffé….) il a notamment décroché les titres de Champions d’Europe U16 en 2014 et U18 en 2016

Lors du dernier match, en Play-Offs, Adam signe notamment une grosse performance avec 22 points, 4 passes décisives et 3 rebonds.

Depuis, il a rejoint les Etats-Unis pour participer aux workout organisés par les clubs NBA.

L’ensemble du BCM croise les doigts pour Adam et son rêve américain.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Sportica gravelines
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique