Un jeune Maritime champion d’Europe !

Un jeune Maritime champion d’Europe !

Comme vous le savez peut-être, l’Équipe de France U16 (Cadets) a remporté ce weekend le championnat d’Europe en battant la Lettonie en finale (78-53).

Dix ans après la génération Batum-Diot, les jeunes tricolores ont réussi cette fabuleuse performance. Et parmi eux, on y trouve un joueur du BCM : Adam Mokoka.

Arrivé au Centre de Formation l’été dernier, Adam boucle la compétition avec des moyennes de 4,9 pts et 2,9 rbds mais surtout le plus important, une médaille d’or autour du cou !

choix_b0091ok

Derby de préparation ce lundi à Boulogne-sur-Mer

Derby de préparation ce lundi à Boulogne-sur-Mer

Après la défaite à Châlons-en-Champagne (73-75) et la victoire à St Pol-sur-Mer contre Orléans (102-74), les Maritimes vont disputer ce lundi soir leur troisième match de présaison chez un des promus en Pro A : le SOM Boulogne.

Ce qui s’annonce comme un derby bouillant à Damrémont le lundi 29 Septembre prochain en ouverture du championnat (en direct sur Sport+ à 20h30) devrait avoir une note plus légère en ce début de mois puisque les deux équipes sont encore en pleine phase de rodage.

Le SOMB pourra compter sur 3 de ses recrues américaines (Boynton, Mays et Dower) qui seront épaulés, entre autres, des anciens Maritimes Stephen Brun et Loïc Akono ou encore du sniper Angelo Tsagarakis.

Côté BCM, le jeune intérieur Fabien Paschal, tenu loin des terrains à cause d’une douleur au genou, devrait faire ses premiers pas sous le maillot orange.

Match à suivre en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

L’effectif du BCM : Duwiquet, Albicy, Diabaté, McKinney-Jones, Sy, Morency, Aboudou, Paschal, Collins, Brown, Grebongo, Saumont. Coach : Christian Monschau.

L’effectif du SOM Boulogne : Akono, Bohling, Boynton, Tsagarakis, Brun, Var, Kozan, Simms, Dower. Coach : Germain Castano.

Les Espoirs à Blendecques pour la bonne cause

Les Espoirs à Blendecques pour la bonne cause

Auteurs d’un triplé historique la saison dernière, les Espoirs de Julien Mahé reprennent du service ce samedi (20h) à Blendecques dans le cadre de l’Audomarose, une association créée par le Pays de St Omer qui s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

Les jeunes Maritimes affronteront le BC Ardres (N2). Ce sera l’occasion pour les « anciens » comme Paul-Lou Duwiquet (notre photo) ou Séraphin Saumont ainsi que pour les nouvelles recrues comme Théo Lefebvre de jouer leur première rencontre sous le maillot du BCM.

140811_ENTRAINEMENT_017

Coleman Collins : « Nous voulons construire quelque chose de grand »

Coleman Collins : « Nous voulons construire quelque chose de grand »

BCMBasket.com : Peux-tu te présenter aux supporters du BCM Gravelines Dunkerque ?

Coleman Collins : Bonjour, je suis Coleman Collins, nouveau pivot du BCM Gravelines Dunkerque et j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle saison.

BCMBasket.com : Selon toi, qu’est ce que tu peux apporter à l’équipe ?

Coleman Collins : Je pense que mon expérience peut aider mes coéquipiers sur le terrain. On a une équipe athlétique et, même si nous sommes jeunes, nous sommes des joueurs avec de l’expérience pour nos âges. C’est la première fois dans ma vie que je suis le deuxième plus âgé de l’équipe. C’est un petit peu étrange mais c’est déjà ma 7ème ou 8ème année en pro, ça passe vite !

BCMBasket.com : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette nouvelle saison ?

Coleman Collins : Personnellement, ce serait de gagner le maximum de matchs. Beaucoup de joueurs, dont moi, ont signé pour au moins deux ans et c’est très intéressant pour construire quelque chose de grand.
Le premiers mois va servir à construire les fondations de cette équipe et après j’espère que nous irons de plus en plus haut.

BCMBasket.com : Quelle image as-tu du BCM et de Sportica ?

Coleman Collins : Une très bonne image car nous avons perdu la dernière fois que je suis venu jouer à Sportica avec Roanne. C’est toujours difficile de jouer ici quand on est l’équipe adverse. Ça va être un plaisir pour moi cette saison de jouer à Sportica, les fans sont fous et j’aime ça ! Le fait que ce soit une petite salle apporte du charme et ça amène plus d’énergie et plus d’ambiance.

BCMBasket.com : Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters du BCM ?

Coleman Collins : Supportez-nous comme il se doit et surtout amusez-vous ! Nous avons de bons joueurs, altruistes et qui aiment travailler ensemble et ça me fait plaisir que ce soit comme ça. Comme toute nouvelle équipe, nous avons besoin de votre soutien !

IMG_7235-01 Internet

Large victoire du BCM (104-72) face à Orléans

Large victoire du BCM (104-72) face à Orléans

Grâce à une belle adresse derrière l’arc (13/19), les Maritimes s’imposent 104-72 face à un Orléans diminué pour leur deuxième match de préparation.

La marque : Albicy 20, Diabaté 5, McKinney-Jones 26, Morency 7, Sy 14, Aboudou 6, Collins 9, Brown 11 (+11 rbds), Grebongo 3, Saumont 4.

Les statistiques complètes : Statistiques BCM/OLB

L’album photo : Photos BCM/OLB

BONUS : quelques actions en vidéo

 

Le BCM affronte Orléans ce soir à St Pol-sur-Mer (20h)

Le BCM affronte Orléans ce soir à St Pol-sur-Mer (20h)

Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, les Maritimes de Christian Monschau vont retrouver leurs supporters ce soir à St Pol-sur-Mer. Et comme toujours, l’entrée sera gratuite.

Face à l’Orléans Loiret Basket, les coéquipiers de Solo Diabaté auront l’occasion de se mesurer à une autre formation de Pro A après la défaite dans les derniers instants (73-75) contre Châlons-Reims samedi.

Les joueurs du Loiret seront néanmoins privés de leur shooteur Kyle McAlarney (adducteurs) et de leur intérieur Brian Greene (pied) ainsi que de Mael Lebrun, toujours convalescent après sa rupture du tendon d’Achille la saison dernière.

Côté BCM, les nouveaux que sont Coleman Collins, JF Morency, Trey McKinney-Jones, Jordan Aboudou ou encore Graham Brown auront l’occasion de montrer leur talent aux spectateurs. Ces derniers retrouveront avec plaisir Andrew Albicy et Pape Sy sous le maillot orange. Côté infirmerie, Fabien Paschal reste incertain (douleur au genou). Les Espoirs Paul-Lou Duwiquet, Séraphin Saumont et Johan Grebongo complèteront l’effectif.

Match à suivre en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

L’effectif du BCM : Duwiquet, Albicy, Diabaté, McKinney-Jones, Sy, Morency, Aboudou, Collins, Brown, Grebongo, Saumont. Fabien Paschal est incertain. Coach : Christian Monschau.

L’effectif de l’OLB45 : Pellin, Harris, Loum, Noel, Raposo, Nix, Queta, Sidibé, Ehimegbe, Dimitrov. Coach : François Peronnet.

Présaison 2014 : défaite sur le fil face à Châlons-Reims (73-75)

Présaison 2014 : défaite sur le fil face à Châlons-Reims (73-75)

Les Maritimes s’inclinent sur le fil pour leur premier match de présaison sur le parquet du CCRB (73-75). Un premier match agréable et encourageant pour la suite.

Rendez-vous mardi à la salle Romain Rolland de St Pol-sur-Mer (20h) pour notre deuxième match face à Orléans – entrée gratuite.

La marque : Albicy 4, Diabaté 7, McKinney-Jones 7, Morency 3, Sy 22, Aboudou 7, Collins 8, Brown 15.

Le BCM à Châlons-en-Champagne pour une première !

Le BCM à Châlons-en-Champagne pour une première !

La saison des matchs de préparation commence ce soir (20h) pour les Maritimes !

Après deux semaines d’entraînement physique et technique, ce BCM new-look va jouer sur le parquet du CCRB (Champagne Châlons-Reims Basket) le premier de ses 10 matchs de présaison.

L’occasion de créer les premiers automatismes et de se mettre en jambe avant le début de la saison 2014/2015. Face aux gravelino-dunkerquois, les Châlonnais effectueront eux leur quatrième match de préparation après une tournée dans les Bahamas où ils ont affronté la sélection de République Dominicaine (victoire 67-62) et l’Université de Kentucky (deux défaites).

Match à suivre en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

L’effectif du BCM : Duwiquet, Albicy, Diabaté, McKinney-Jones, Sy, Morency, Aboudou, Collins, Brown, Saumont. Coach : Christian Monschau. Fabien Paschal ne devrait pas participé au match en raison d’une douleur à la cuisse.

L’effectif du CCRB : Lesca, Morandais, Mitchell, Butler, Watkins, Chalmers, Edi, Payne, Florimont, Antic. Coach : Nikola Antic.

Le derby change de date !

Le derby change de date !

Initialement prévue le samedi 27 Septembre à 20h, la rencontre entre le SOM Boulogne et le BCM Gravelines Dunkerque aura finalement lieu le lundi 29 Septembre à 20h30 et sera à suivre en direct sur Sport+.

Plus d’infos dans les semaines à venir !

Perso-6-4506

La salle Damrémont de Boulogne-sur-Mer accueillera le premier derby entre le SOMB et le BCM

JF Morency : « Je veux découvrir les playoffs avec le BCM »

JF Morency : « Je veux découvrir les playoffs avec le BCM »

BCMBasket.com : Peux-tu te présenter aux supporters du BCM ?

Jean-Frédéric Morency : Je m’appelle Jean-Frédéric Morency j’ai 25 ans, j’ai été formé à Pau, je suis donc tout nouveau au BCM Gravelines Dunkerque.

BCMBasket.com : Selon toi, que peux-tu apporter à l’équipe ?

Jean-Frédéric Morency : Mon fond de commerce c’est l’intensité et l’investissement. J’ai une marge de progression que je cherche à trouver sur le shoot extérieur et côté défensif j’essaie d’avoir pas mal d’impact.

BCMBasket.com : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette nouvelle saison ?

Jean-Frédéric Morency : Pour ce qui est de mes objectifs personnels, c’est de confirmer une saison correcte que j’ai faite la saison passée, et surtout progresser dans tous les aspects du jeu.

Au niveau collectif, je souhaiterais que le club retrouve le haut de tableau et moi le connaître, jouer des play-off car je pense que c’est quelque chose de bien à vivre avec un groupe.

BCMBasket.com : Quelle image as-tu du BCM Gravelines Dunkerque et de Sportica ?

Jean-Frédéric Morency : Sportica c’est une ambiance brûlante, en montant ici avec Pau on l’a souvent vécu, et ce n’est pas facile en tant qu’adversaire ! Je pense qu’en tant que locaux ça doit être super à vivre, de sentir une salle qui s’embrase comme ça.

Le BCM Gravelines Dunkerque c’est pour moi un club qui a eu ces dernières années une constance dans la présence dans le haut de tableau avec deux années consécutives à la 1ère place du championnat et qui a aussi remporté la Disneyland Paris Leaders Cup il y a deux ans. C’est un club qui est habitué à l’exigence.

BCMBasket.com : Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters du BCM ?

Jean-Frédéric Morency : On est un groupe en construction, il va nous falloir un peu de temps pour trouver de bons automatismes. Mais on est aussi un groupe jeune et dynamique et je pense que ce sera plaisant pour tout le monde.

Retour sur la visite des Maritimes sur le McDo Kids Tour

Retour sur la visite des Maritimes sur le McDo Kids Tour

Plus de 480 enfants sont venus se dépenser et s’amuser au McDo Kids Sport, un terrain de sport créé pour l’occasion au coeur de Dunkerque. Cette opération proposée par Hélène OTTELARD, franchisée des restaurants McDonald’s de Dunkerque et organisée avec le soutien de la mairie et de plusieurs clubs sportifs de la ville avec pour objectif d’initier les enfants à une grande diversité de disciplines sportives.

« Le sport et la bonne humeur étaient largement au rendez-vous du McDo Kids Sport™. Les enfants ont pris du plaisir à bouger tout au long de cette journée, c’est l’essentiel et c’est l’objectif que nous nous étions fixés avec la mairie. La pratique d’une activité physique étant une source de bien-être, j’espère que les enfants auront envie de prolonger cette expérience dans les clubs sportifs de la ville. Je remercie la mairie, le BCM Gravelines Dunkerque et ses joueurs présents pour une séance de dédicaces, le SM Petite Synthe ainsi que le Blue Green Golf de Dunkerque qui ont répondu présents et qui ont largement contribué à la réussite de cette étape du McDo Kids Sport™.» déclare Hélène OTTELARD, franchisée de Dunkerque.

Une expérience qui encourage à la pratique sportive 

Dès leur arrivée sur le village, les enfants ont été plongés dans la bonne humeur du McDo Kids Sport™. Accueillis au sein d’un espace 100% sport créé pour l’occasion par des animateurs sportifs en grande forme, les enfants ont pris part aux différentes activités proposées. 

Athlétisme, Cyclisme, Handball, Judo mais aussi Basket et Golf spécialement proposés à Dunkerque, les enfants ont eu le choix. Chacun son parcours, les plus motivés ont tout fait, les plus curieux ont testé de nouvelles disciplines et les plus expérimentés ont montré l’exemple.

Ce qui ne change pas c’est l’état d’esprit, pas de notion de compétition, juste le plaisir de bouger et de s’amuser en se dépensant. Chaque atelier commence par un petit rappel des règles, une prise en main du matériel et la découverte de gestes de base. Ensuite, en fonction de leur âge et de leurs aptitudes, les éducateurs sportifs proposent aux enfants une initiation adaptée. Une approche dont l’objectif est de donner aux enfants l’envie de prolonger l’expérience et d’adopter un mode de vie actif.

BASKET_HD

Une volonté de promouvoir le sport en club 

Les clubs sportifs de la ville étaient naturellement associés à cette grande fête du sport. Ainsi les clubs du BCM Gravelines Dunkerque en basket et le Blue Green de Dunkerque en golf ont investi le pôle multisports pour proposer aux enfants de découvrir encore plus de disciplines sportives.

Entre partage, apprentissage et complicité, les clubs ont réussi à séduire les enfants. Des vocations se sont certainement révélées pendant cette journée et peut-être que certains participants se laisseront tenter dès la rentrée sportive pour aller plus loin dans leur expérience.

Julien BOLLENGIER, responsable commercial au BCM Gravelines Dunkerque souligne : « C’est une belle initiative pour montrer l’importance du sport aux enfants, tant sur l’aspect de la santé que pour le développement personnel. Cela prouve que McDonald’s est certes spécialisé dans la restauration rapide, mais propose aussi des repas sportifs. Cette tournée multisports d’été pour les enfants leur permet d’allier plaisir et découverte de plusieurs disciplines sportives olympiques. Ce sont comme des petits Jeux olympiques pour les jeunes et le BCM est très heureux d’avoir pu participer à l’événement. »

FRANCHISEE_ET_BCM_HD

Jordan Aboudou : « J’ai toujours aimé jouer au Sportica »

Jordan Aboudou : « J’ai toujours aimé jouer au Sportica »

BCMBasket.com : Peux-tu te présenter aux supporter du BCM ?

Jordan Aboudou : Je m’appelle Jordan Aboudou, je viens de l’Elan Chalon et j’ai signé au BCM Gravelines Dunkerque pour deux saisons.

BCMBasket.com : Selon toi qu’est-ce que tu peux apporter à l’équipe ?

Jordan Aboudou : Beaucoup d’intensité, je peux aider en défense avec mes qualités athlétiques et je peux apporter des points en pénétration et en contre-attaque. Je peux aussi tirer à longue distance même si je reste encore perfectible.

BCMBasket.com : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette nouvelle saison ?

Jordan Aboudou : Mes objectifs personnels sont de progresser sur tous les aspects concernant mon shoot et ma lecture de jeu. Collectivement, c’est d’avoir les meilleurs résultats possibles.

BCMBasket.com : Quelle image as-tu du BCM Gravelines Dunkerque et de Sportica ?

Jordan Aboudou : L’image que j’ai du BCM Gravelines Dunkerque, c’est ces dernières saisons hormis la saison dernière. Ils ont fait de grandes saisons.

J’aime bien le Sportica, j’ai toujours aimé jouer ici, parce qu’il y a beaucoup d’ambiance. Je me souviens qu’avec Chalon l‘an dernier, on avait joué un Match de Carnaval ici donc c’est forcément resté gravé dans ma mémoire.

BCMBasket.com : Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters du BCM ?

Jordan Aboudou : Encouragez-nous ! Ne baissez pas les bras malgré les hauts et les bas et quoi qu’il arrive on se donnera à fond et on mouillera le mailloooooot !

Trey McKinney-Jones, nouvelle recrue du BCM

Trey McKinney-Jones, nouvelle recrue du BCM

Le BCM Gravelines Dunkerque tient son poste 2/3 pour la saison 2014/2015 avec la signature de l’américain Trey McKinney-Jones (23 ans ; 1m96), en provenance des Fort Wayne Mad Ants (D-League).

Joueur athlétique et adroit, il a été formé à l’université de Miami (Florida). La saison dernière, il a su faire valoir son adresse dans l’antichambre de la NBA avec des statistiques de 15,1 pts (35.3% à 3pts) et 4,6 rebonds en 47 matchs. Sous le maillot Maritime, il fera équipe avec Pape Sy, Solo Diabaté et Jordan Aboudou sur les lignes extérieures.

BIENVENUE-2014-TREY-V2-02

Les higlights 2013/2014 de Trey McKinney-Jones

L’effectif 2014/2015 :

1 : Andrew Albicy et Solo Diabaté
2 : Pape Sy et Trey McKinney-Jones
3 : Jordan Aboudou
4 : Jean-Frédéric Morency et Fabien Paschal
5 : Coleman Collins et Graham Brown

Andrew Albicy : « On peut faire de belles choses »

Andrew Albicy : « On peut faire de belles choses »

BCMBasket.com : Peux-tu te présenter aux supporters du BCM qui ne te connaîtraient pas ?

Andrew Albicy : Je m’appelle Andrew Albicy et j’ai 24 ans. J’ai été formé au Paris-Levallois et j’ai déjà fait une année au BCM Gravelines Dunkerque en 2011/2012.

BCMBasket.com : Selon toi qu’est-ce que tu peux apporter à l’équipe ?

Andrew Albicy : Mon expérience, c’est ma 9ème année en pro, je connais bien la maison donc je pense savoir ce que le coach veut et attend. Je pense pouvoir aussi apporter ma vitesse, ma défense et ma créativité.

BCMBasket.com : Tu étais déjà là il y a 3 ans, comment vois-tu ton évolution personnelle depuis ton passage au BCM?

Andrew Albicy : J’ai muri, j’ai progressé sur certains aspects et peut-être régressé dans d’autres mais en tout cas j’ai muri et je pense être plus fort dans le jeu, sur les lectures …

BCMBasket.com : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette nouvelle saison ?

Andrew Albicy : Personnel, je ne dis rien, je préfère les garder pour moi. Pour le collectif, je veux vraiment essayer d’amener le BCM Gravelines Dunkerque au premier rang comme il était avant, au moins dans les 4 premiers. On a un bon groupe, on attend d’avoir l’ailier qui devrait arriver bientôt. Si la mayonnaise prend, je pense qu’on peut faire de belles choses. Après le championnat est assez homogène, ça sera difficile mais j’aime bien viser haut pour aller le plus loin possible.

BCMBasket.com : Pourquoi être revenu au BCM ?

Andrew Albicy : Ça fait toujours plaisir pour un joueur d’avoir la confiance du coach, de voir qu’il a vraiment envie de travailler avec toi. C’est vraiment pour ça que je suis revenu.

BCMBasket.com : Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters du BCM ?

Andrew Albicy : Venez nombreux comme d’habitude et mettez le feu au chaudron !

Découvrez le résumé complet de la reprise

Découvrez le résumé complet de la reprise

Les Maritimes ont retrouvé le parquet de Sportica après une semaine de tests (physiques et médicaux) à l’occasion du premier entraînement collectif de la saison 2014/2015.

Un entraînement dont la première heure fut consacrée aux médias afin qu’ils puissent eux aussi faire connaissance avec les nouveaux visages du BCM Gravelines Dunkerque.

Ensuite, Christian Monschau et son staff ont déroulé les premiers systèmes de jeu avant de voir les joueurs présents s’affronter dans un premier 5 contre 5.

Retour en photos et vidéos avec le best-of de cette rentrée des classes !

140811_ENTRAINEMENT_005

 

140811_ENTRAINEMENT_094

 

140811_ENTRAINEMENT_095

L’intégralité des vidéos : Vine – BCMBasketball

L’album photo complet : Photos – Reprise 2014/2015

 

Solo Diabaté : « Je suis très revanchard »

Solo Diabaté : « Je suis très revanchard »

BCMBasket.com : Dans quel état d’esprit abordes-tu cette nouvelle saison ?

Solo Diabaté : Je suis très revanchard par rapport à la saison dernière. Cette année, j’ai l’occasion de faire ma première pré-saison complète depuis 6-7 ans donc ça me permettra d’être en bonne condition physique dès le début du championnat. Je me suis reposé cet été donc ce sera une saison différente de la saison dernière.

BCMBasket.com : C’est une nouvelle saison un peu particulière pour toi, tu es le seul ancien du club, comment vois-tu ce nouveau départ pour le BCM ?

Solo Diabaté : Certains joueurs étaient déjà là il y a 3 ans, Pape Sy et Andrew Albicy, ce sont aussi des anciens même si je suis le seul de la saison dernière. L’équipe est différente mais c’est une belle équipe sur le papier et j’espère que les résultats seront différents de ceux de la saison passée.

BCMBasket.com : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs dans cette nouvelle équipe ?

Solo Diabaté : Pour le collectif, les objectifs sont d’aller jouer la Leaders Cup, d’aller le plus loin possible en Coupe de France, aller en Playoffs et surtout faire le maximum cette saison. En fonction des résultats, on verra comment on peut augmenter et améliorer nos objectifs. Pour mes objectifs personnels, je veux les garder pour moi et on verra comment se passe la saison !

BCMBasket.com : Tu seras un des joueurs avec le plus d’expérience, ça va être un nouveau rôle pour toi ?

Solo Diabaté : Je ne sais pas trop quel sera mon rôle, ça ne fait qu’un an que je suis là et j’ai été blessé une bonne partie de la saison dernière mais je sais comment fonctionne l’équipe, donc ce sera déjà une bonne chose pour moi. En fin de saison, quand je commençais à revenir, mes statistiques étaient totalement différentes donc j’espère pouvoir continuer sur cette lancée.

BCMBasket.com : Quel message personnel souhaites-tu faire passer aux supporters ?

Solo Diabaté : J’espère que, malgré la déception de l’année dernière, ils continueront de nous supporter, même encore plus que l’an passé et on va tout faire pour ne pas les décevoir !

BONUS : Solo Diabaté et Jordan Aboudou en direct de Sportica

DLSI CUP : toutes les informations sur la 2ème édition !

DLSI CUP : toutes les informations sur la 2ème édition !

Après une superbe première édition remportée par les Maritimes, la DLSI Cup est de retour à Sportica les 12 et 13 septembre prochains !

Comme l’an dernier, l’entrée sera totalement gratuite !

Un plateau de haut niveau vous attend avec la présence du :

- SOM Boulogne, nouvellement promu en Pro A

- SLUC Nancy, demi-finaliste des Playoffs LNB 2014 et finaliste de la Coupe de France

- BC Telenet Oostende, champion de Belgique et équipe d’Euroleague

- BCM Gravelines Dunkerque, hôte du tournoi et place forte du basket français depuis plus de 25 ans

 

Le programme :

Vendredi 12 Septembre

18h : SOM Boulogne - SLUC Nancy

20h30 : BCM Gravelines Dunkerque – BC Telenet Oostende

 

Samedi 13 Septembre

17h : Perdant 1 – Perdant 2

19h30 : Vainqueur 1 – Vainqueur 2

 

Informations pratiques :

Entrée gratuite pour tous les matchs

Adresse de Sportica : Boulevard de l’Europe 59820 GRAVELINES

 

Présentation de DLSI :

DLSI, c’est 7 agences dans le Nord Pas de Calais qui apportent à leurs clients régionaux, l’expertise d’un groupe et l’exigence de professionnels.

Créé en 1992, DLSI Groupe fédère un réseau de plus de 70 agences positionnées sur l’ensemble du Grand Est de la France, de Dunkerque à Lyon en incluant Paris, le Nord Ouest et la région Provence-Alpes Côte d’Azur. DLSI Groupe est aussi implanté au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse et en Pologne.

Présent dans tous les secteurs d’activité, nous proposons toutes les solutions d’emploi : CDI, CDD, Intérim.

Coté sur le marché Alternext d’Euronext Paris depuis 2006, le Groupe a réalisé 183.8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Découvrir DLSI, son actualité et les offres d’emploi proposées sur groupedlsi.com

IMG_1609-01Internet

Le BCM parviendra t-il à conserver la DLSI Cup ?

Coupe de France : un déplacement à Saint-Quentin (Pro B) en 32èmes de finale

Coupe de France : un déplacement à Saint-Quentin (Pro B) en 32èmes de finale

La Fédération Française de Basketball a effectué ce matin le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France – Trophée Robert Busnel.

Et pour leur entrée dans la compétition, les Maritimes se déplaceront en Picardie du côté de Saint-Quentin (Pro B) le mercredi 17 Septembre.

Dixièmes de l’exercice 2013-2014, les hommes de Sébastien Lambert ont su recruter juste à l’intersaison, notamment avec les renforts de Thomas Larrouquis (ASVEL), Zaynoul Bah (Antibes) ou encore Jason Siggers. Le SQBB compte également dans ses rangs un visage connu du côté de Sportica avec Julien Lesieu, ancien Espoir gravelinois.

Le vainqueur de la rencontre accueillera le SLUC Nancy, finaliste malheureux de l’édition 2014 en 16èmes de finale.

Ce match sera donc loin d’être une formalité pour le BCM Gravelines Dunkerque qui voudra, à dix jours du début de la Pro A, lancer une dynamique positive pour cette nouvelle saison.

L’intégralité du tirage au sort :

Tirage des 32e de finale de la Coupe de France
Mercredi 17 septembre à 20h00
Match 1 : Vichy (NM1) – Hyères-Toulon (Pro B)
Match 2 : Pays d’Aix (NM2) – Bourg-en-Bresse (Pro A)
Match 3 : Saint-Vallier (NM1) – Fos-sur-Mer (Pro B)
Match 4 : Monaco (niveau en attente des décisions de recours) – Roanne (Pro B)
Match 5 : Saint-Chamond (NM1) – Antibes (Pro B)
Match 6 : Grand-Avignon Sorgues (NM1) – Aix-Maurienne (Pro B)

Match 7 : Quimper (NM1) – Boulazac (Pro B)
Match 8 : La Rochelle (NM1) – Poitiers (Pro B)
Match 9 : Bordeaux (NM1) – Angers (Pro B)
Match 10 : Cognac (NM1) – Cholet (Pro A)
Match 11 : Garonne ASPTT (NM2) – Nantes (Pro B)
Match 12 : Tarbes-Lourdes (NM1) – Pau-Orthez (Pro A)

Match 13 : Vendée Challans (NM1) – Boulogne (Pro A)
Match 14 : Rueil (NM1) – Rouen (Pro A)
Match 15 : Blois (NM1) – Evreux (Pro B)
Match 16 : Chartres (NM1) – Le Havre (Pro A)
Match 17 : Alfortville (NM3) – Le Portel (Pro B)

Match 18 : GET Vosges (NM1) – Denain (Pro B)
Match 19 : Orchies (NM1) – Lille (Pro B)
Match 20 : Mulhouse (NM1) – Souffelweyersheim (Pro B)
Match 21 : Charleville-Mézières (NM1) – Châlons-Reims (Pro A)
Match 22 : Saint-Quentin (Pro B) – Gravelines-Dunkerque (Pro A)

Tirage des 16e de finale de la Coupe de France
Mercredi 1er octobre à 20h00
(les rencontres pourront être inversées en fonction du niveau des équipes qualifiées suite aux 32e de finale)

Vainqueur Match 1 – Vainqueur Match 5
Vainqueur Match 6 – Vainqueur Match 3
ELAN Chalon (Pro A) – Vainqueur Match 2
Vainqueur Match 4 – Lyon-Villeurbanne (Pro A)

Vainqueur Match 11 – Vainqueur Match 7
Limoges (Pro A) – Vainqueur Match 10
Vainqueur Match 9 – Vainqueur Match 8
Vainqueur Match 12 – Orléans (Pro A)

Vainqueur Match 16 – Vainqueur Match 13
Vainqueur Match 17 – Le Mans (Pro A)
Vainqueur Match 15 – Paris-Levallois (Pro A)
Nanterre (Pro A) – Vainqueur Match 14

Vainqueur Match 22 – Nancy (Pro A)
Dijon (Pro A) – Vainqueur Match 21
Vainqueur Match 19 – Strasbourg (Pro A)
Vainqueur Match 20 – Vainqueur Match 18

Hugo Dumortier prêté à Monaco

Hugo Dumortier prêté à Monaco

Après avoir paraphé son premier contrat professionnel avec le BCM Gravelines Dunkerque il y a quelques semaines, Hugo Dumortier jouera pour l’AS Monaco (Pro B) la saison prochaine sous forme de prêt.

Une belle expérience attend le jeune arrière (20 ans ; 1m95) originaire de Tourcoing chez un candidat à la montée.

Après une superbe saison avec les Espoirs aussi bien sur le plan collectif (triplé Championnat – Coupe de France – Trophée du Futur) qu’individuel (13,9 pts – 3,5 rbds – 4,5 pds en 28 matchs de championnat), Hugo Dumortier va désormais découvrir les parquets professionnels dans la Principauté et retrouvera sur son chemin William Howard, également prêté en Pro B la saison prochaine (Denain).

Les images de la première semaine

Les images de la première semaine

Sportica a retrouvé ses basketteurs favoris depuis hier pour le début de la présaison !

Au programme : exercices d’étirement et tests physiques pour les huit joueurs du groupe professionnel présents.

Voici quelques images de leur débuts gravelino-dunkerquois :

photo 1

Coleman Collins et Graham Brown en plein étirement

photo 3

Andrew Albicy mesure sa détente

photo 2

Exercice collectif de gainage