Le BCM s’incline au bout du suspense face au Bayern (87-92 AP)

Le BCM s’incline au bout du suspense face au Bayern (87-92 AP)

Les Maritimes s’inclinent après prolongation (87-92) dans le Telekom Dome de Bonn face au Bayern Munich au terme d’un match plein d’engagement et où les organismes ont été mis à rude épreuve face aux costauds intérieurs allemands.

Le BCM jouera donc la petite finale demain à 12h30 face aux Polonais de PGE Turow, une autre d’équipe d’Euroleague.

La marque : Collins 15 (+9r), Sy 14, Paschal 2, Brown 19 (+9r), Morency 7, Albicy 3, Aboudou 19 (+6r), Diabaté 6.

Défaite en ouverture pour les Espoirs (61-50)

Défaite en ouverture pour les Espoirs (61-50)

Les jeunes Maritimes s’inclinent pour leur premier match de championnat face à la JSF Nanterre (61-50) malgré les 10 points et 15 rebonds de Saumont et les 12 points et 12 rebonds de Paul-Lou Duwiquet.

Leur prochain match sera un derby puisqu’ils affronteront les Espoirs du SOMB en lever de rideau des pros le lundi 29 septembre prochain.

Espoirs : coup d’envoi de la saison ce samedi à Nanterre !

Espoirs : coup d’envoi de la saison ce samedi à Nanterre !

Après une saison 2013/2014 de rêve (triplé Championnat-Coupe de France-Trophée du Futur), les jeunes Maritimes repartent à l’attaque !

Toujours guidés par Julien Mahé (élu Entraîneur de l’Année 2013/14), les Espoirs débutent leur championnat ce samedi sur le parquet de la JSF Nanterre à 17h.

L’effectif a quelque peu été modifié à l’intersaison puisque William Howard (prêté à Denain (Pro B)) et Hugo Dumortier (prêté à Monaco (Pro B)) ne seront pas de la partie, tout comme François Cazier et Simon Peinte, partis jouer à Grande-Synthe (Nationale 2).

Pour suivre leur match en direct, rendez-vous sur le site LNBEspoirs.fr ou sur notre compte Twitter : @BCMBasket

L’effectif Espoirs 2014/2015 :  Théo LEFEBVRE, Nicolas GENGEMBRE, Charly MARAUX, Paul-Lou DUWIQUET, Romain BOXUS, Zacharian NOBLE, Séraphin SAUMONT, Julyan MOTTI, Johan GREBONGO.

Direction l’Allemagne pour les Maritimes !

Direction l’Allemagne pour les Maritimes !

Derniers matchs de présaison ce weekend pour le BCM Gravelines-Dunkerque dans le cadre de la Kameha Cup à Bonn (Allemagne).

Après une victoire presque miraculeuse en Coupe de France mercredi (72-71 contre Saint-Quentin), Christian Monschau et ses hommes auront l’occasion de peaufiner les automatismes dans un tournoi très relevé.

Ce samedi à 19h, les Maritimes affronteront le Bayern Munich, présent au Top 16 de l’Euroleague l’an passé et qui présente une nouvelle fois un effectif de très grande qualité.

Dimanche, les gravelino-dunkerquois auront l’occasion d’affronter le Telekom Baskets Bonn, organisateur du tournoi, ou les Polonais de PGE Turow qui joueront l’Euroligue cette saison.

Côté infirmerie, Trey McKinney-Jones fera partie du voyage mais ne devrait pas jouer. Le reste de l’effectif sera lui à pied d’oeuvre.

Matchs à suivre en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

L’effectif du BCM : Albicy, Diabaté, Morency, Sy, Aboudou, Collins, Brown, Paschal. Blessé : McKinney-Jones. Coach : Christian Monschau.

Trey McKinney-Jones à l’arrêt

Trey McKinney-Jones à l’arrêt

Victime d’une grosse béquille dans le mollet à l’entrainement, l’arrière Trey McKinney-Jones sera indisponible pour une durée de 10 à 15 jours.

Déjà au repos hier soir dans la victoire à Saint-Quentin (72-71), il ne devrait donc pas fouler non plus le parquet de Bonn ce weekend dans le cadre de la Kameha Cup.

Sa présentation par Delta TV :

Coupe de France : le BCM sort du piège Saint-Quentinois (72-71)

Coupe de France : le BCM sort du piège Saint-Quentinois (72-71)

Après avoir compté jusqu’à 22 points de retard, les Maritimes décrochent la victoire (72-71) dans les dernières secondes face au SQBB grâce à une défense et une adresse retrouvées dans le dernier quart.

Au sortir d’une DLSI Cup encourageante, le BCM a souffert mais a finalement assuré l’essentiel.

C’est le SLUC Nancy qui sera l’adversaire du BCM en 16emes de finale à Sportica, la date reste à déterminer.

La marque : Collins 2, Sy 12, Brown 20 (+6r), Morency 6 (+6r), Albicy 17, Aboudou 1, Diabaté 14 (dont 11 dans le Q4).

Coupe de France : le BCM retrouve un vieux rival à Saint-Quentin

Coupe de France : le BCM retrouve un vieux rival à Saint-Quentin

Les Maritimes se déplacent à Saint-Quentin ce mercredi pour y affronter le SQBB (Pro B) en 32èmes de finale de la Coupe de France – Trophée Robert Busnel.

Victime d’une grosse béquille dans le mollet à l’entraînement, Trey McKinney-Jones ne devrait pas fouler le parquet axonais. Le reste de l’effectif est lui en pleine forme avant d’aborder ce premier match officiel.

Le club de Saint-Quentin a lui effectué un recrutement remarquable à l’intersaison en embauchant notamment Thomas Larrouquis (en provenance de l’ASVEL), Jason Siggers (ex-Lille) ou encore l’ancien ailier du PB86, Anthony Smith.

Il faudra donc grandement se méfier pour ne pas tomber dans le piège picard ce mercredi soir !

L’effectif du BCM : Duwiquet, Albicy, Diabaté, Morency, Sy, Aboudou, Collins, Brown, Paschal, Saumont. Incertain : McKinney-Jones. Coach : Christian Monschau.

L’effectif du SQBB : Bah, Smith, Williams, Siggers, Gay, Larrouquis, Jaiteh, Lesieu, Correa, Racine. Coach : Sébastien Lambert.

Comme le raconte très bien l’Aisne Nouvelle dans l’article de présentation du match, ce sont deux vieux rivaux des années 80 qui se retrouvent :

Leurs couleurs sont identiques, leurs supporters se sont tirés la bourre durant les années 80, s’inspirant mutuellement. S’affrontant dans de folles sarabandes qui ont fait leurs légendes respectives et bâti l’histoire d’un derby oublié.

De 1980 à 1992, Saint-Quentin Basket-Ball et le BCM Gravelines se sont rencontrés en match officiel à 25 reprises. Puis plus rien. Si ce ne sont quelques matches amicaux rappelant invariablement que le pauvre et impétueux club de l’Aisne ne fut qu’une comète dans le monde du basket-ball, là où les Maritimes parvenaient à bâtir une planète.

Le BCM n’était encore que l’US Gravelines le 13 avril 1980, quand son histoire le mit une première fois sur le chemin de Saint-Quentin BB. Invaincus depuis deux ans et l’arrivée de l’Américain Henry Wright, les Saint-Quentinois venaient de décrocher leur deuxième accession consécutive, s’ouvrant ainsi les portes de la Nationale 3. À Grand-Fort-Philippe, à l’occasion des phases finales de N4, les Nordistes de Jean-Pierre François (coach) et Jean-Pierre Sailly, son capitaine, stoppèrent pour un long moment l’élan des Picards, balayés 98 à 78 malgré les 41 points de Wright.

Un long bail parce que le début de l’histoire commune va se faire quasi exclusivement au profit des Nordistes. Jusqu’en 1986, en N3 puis en N2, le SQBB ne pourra l’emporter qu’une seule fois et Jean-Luc Lorrin, la gâchette locale, arracher un match nul, le tout en huit rencontres.

En octobre 1983, le seul Saint-Quentinois à surnager lors de la première journée de championnat perdue à domicile, c’est Seydou Cissé, plus connu aujourd’hui sous le nom de Sylvère Henry Cissé, journaliste sportif sur Canal +.

Sous les yeux de Tony Parker Sr

La bête noire, c’est Gravelines, qui fusionne en 1984 avec Grand-Fort-Philippe pour donner naissance au BCM. Les deux clubs vont se chamailler jusqu’à leur accession conjointe en N1B puis en N1A. En octobre 1987, Gravelines vient encore s’imposer au palais des sports (86-94) avec Larry Lawrence et Ernie Signars, le tout sous les yeux de 2 500 personnes, dont Tony Parker senior, joueur de Dieppe (N3).

La saison 1987-1988 est la dernière qui autorise les match nul. Qu’à cela ne tienne, les deux derbys se soldent par… un match nul ! Puis vient la N1A, où SQBB et BCM connaissent des humeurs différentes mais partagent les succès avec plus d’équité. En 1991-1992, quatre jours après son élimination en coupe d’Europe par le Panathinaïkos d’Athènes, le SQBB se fait piquer à domicile (-10), puis reprend une rouste au retour. Huit jours plus tard, Olivier Ruiz, l’entraîneur axonais, est limogé. Relégué en N1B puis liquidé un an plus tard, le SQBB repart en N4. Le BCM, lui, n’a pas quitté l’élite depuis 1988.

Le BCM remporte la deuxième édition de la DLSI Cup !

Le BCM remporte la deuxième édition de la DLSI Cup !

Dans un Sportica bien rempli, les Maritimes s’imposent face au SOM Boulogne (92-77) grâce à une deuxième mi-temps maîtrisée (48-33) et remportent la DLSI Cup pour la seconde fois.

La marque : Albicy 10 (+4p), Diabaté 12 (+5p), McKinney-Jones 12, Morency 22 (+7r), Sy 4 (+6r+5p), Aboudou 17, Collins 13, Saumont 2.

BCM-SOMB en finale de la DLSI Cup (19h30)

BCM-SOMB en finale de la DLSI Cup (19h30)

Respectivement vainqueurs de Nancy (96-86) et d’Ostende (75-66), le BCM et le SOM Boulogne vont se retrouver pour la deuxième fois de la présaison ce soir en finale de la DLSI Cup à 19h30.

L’occasion pour les Maritimes de remporter une deuxième fois de suite la DLSI Cup après la victoire en finale face à Ostende l’an passé.

Tous les supporters sont donc attendus ce soir à Sportica où l’entrée sera une nouvelle fois gratuite !

La DLSI Cup, c’est parti !

La DLSI Cup, c’est parti !

Qui du SOM Boulogne, du SLUC Nancy, du BC Telenet Oostende et du BCM Gravelines Dunkerque remportera l’édition 2014 de la DLSI Cup ?

Suivez l’intégralité de la DLSI Cup en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

LIVE BASKET : DLSI Cup (Amical) par LNB-Officiel

Le programme :

Vendredi 12 Septembre

18h : SOM Boulogne - SLUC Nancy

20h30 : BCM Gravelines Dunkerque – BC Telenet Oostende

 

Samedi 13 Septembre

17h : Perdant 1 – Perdant 2

19h30 : Vainqueur 1 – Vainqueur 2

 

Informations pratiques :

Entrée gratuite pour tous les matchs

Adresse de Sportica : Boulevard de l’Europe 59820 GRAVELINES

Vivez notre soirée de présentation en direct !

Vivez notre soirée de présentation en direct !

Ce mercredi soir, suivez notre soirée de présentation en direct sur cette page !

Vous retrouverez Christian Monschau, Hervé Beddeleem et tous les Maritimes en direct du Kursaal pour une soirée dynamique où les nouveaux maillots seront dévoilés et où de nombreuses surprises seront à decouvrir !

Le direct à partir de 19h :

Nouvelle victoire en préparation pour les Maritimes

Nouvelle victoire en préparation pour les Maritimes

Le BCM s’impose face aux Belges d’Okapi Aalost grâce à un superbe premier quart (32-19) et une adresse derrière l’arc une nouvelle fois au rendez-vous (14/32 – 44%).

Rendez-vous demain à partir de 19h pour suivre en direct streaming notre soirée de présentation !

La marque : Duwiquet 8, Albicy 14, Diabaté 11, McKinney-Jones 18, Sy 15, Aboudou 6, Collins 10, Brown 6 (+6r+4p), Paschal 2.

Sixième match de préparation ce soir à Armentières (18h30)

Sixième match de préparation ce soir à Armentières (18h30)

Direction Armentières pour le BCM Gravelines-Dunkerque ce soir (18h30) pour la poursuite de la pré-saison 2014.

Victorieux du Portel samedi à Hazebrouck (93-73), les coéquipiers de Graham Brown vont affronter les Belges d’Okapi Aalost, finaliste des dernières playoffs de l’Ethias League.

L’effectif Maritime devrait être une nouvelle fois au complet, l’occasion rêvée pour continuer à travailler avant le premier match officiel de la saison à Saint Quentin mercredi prochain en Coupe de France.

Informations pratiques : entrée 1€ – Salle Léo Lagrange : Quai de la Dérivation 59280 ARMENTIÈRES

Match à suivre en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

L’effectif du BCM : Duwiquet, Albicy, Diabaté, McKinney-Jones, Morency, Sy, Aboudou, Collins, Brown, Paschal, Saumont. Coach : Christian Monschau.

L’effectif d’Okapi Aalstar : Lodwick, Tofi, Cummard, El Kounchar, Marshall, Dreesen, Kesteloot, Hanavan, Clarke, Braun. Coach : Bradley Dean.

Pronostiquez et devenez VIP de la DLSI Cup !

Pronostiquez et devenez VIP de la DLSI Cup !

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi soir, pronostiquez les vainqueurs de la première journée de la DLSI Cup et remportez 2 places VIP pour la petite ou la grande finale !

Pour jouer, cliquez ici => Pronos DLSI Cup

Dès vendredi, vous pourrez suivre tous les matchs en direct sur Dailymotion !

LIVE BASKET : DLSI Cup (Amical) par LNB-Officiel

 

Le programme :

Vendredi 12 Septembre

18h : SOM Boulogne - SLUC Nancy

20h30 : BCM Gravelines Dunkerque – BC Telenet Oostende

 

Samedi 13 Septembre

17h : Perdant 1 – Perdant 2

19h30 : Vainqueur 1 – Vainqueur 2

 

Informations pratiques :

Entrée gratuite pour tous les matchs

Adresse de Sportica : Boulevard de l’Europe 59820 GRAVELINES

Présentation de DLSI :

DLSI, c’est 7 agences dans le Nord Pas de Calais qui apportent à leurs clients régionaux, l’expertise d’un groupe et l’exigence de professionnels.

Créé en 1992, DLSI Groupe fédère un réseau de plus de 70 agences positionnées sur l’ensemble du Grand Est de la France, de Dunkerque à Lyon en incluant Paris, le Nord Ouest et la région Provence-Alpes Côte d’Azur. DLSI Groupe est aussi implanté au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse et en Pologne.

Présent dans tous les secteurs d’activité, nous proposons toutes les solutions d’emploi : CDI, CDD, Intérim.

Coté sur le marché Alternext d’Euronext Paris depuis 2006, le Groupe a réalisé 183.8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Découvrir DLSI, son actualité et les offres d’emploi proposées sur groupedlsi.com

INSTAGRAM_TWITTER

Le BCM dispose du Portel à Hazebrouck (93-73)

Le BCM dispose du Portel à Hazebrouck (93-73)

Les Maritimes remportent une nouvelle victoire dans cette présaison 2014 en disposant de l’ESSM Le Portel grâce notamment au match plein d’adresse d’Andrew Albicy (21 pts à 7/8 à 3pts).

Prochain match mardi à Armentières face aux Belges d’Okapi Aloost.

La marque : Duwiquet 5, Albicy 21, Diabaté 13, McKinney-Jones 14, Morency 5, Sy 12, Aboudou 14, Collins 2, Brown 5, Paschal 2

Le BCM face au Portel à Hazebrouck ce samedi (20h30)

Le BCM face au Portel à Hazebrouck ce samedi (20h30)

Cinquième match de préparation ce samedi dans la salle Henri Desbuquois d’Hazebrouck (20h30) pour le BCM Gravelines-Dunkerque. Victorieux du STB Le Havre mercredi en Normandie (79-66), les hommes de Christian Monschau auront l’occasion de décrocher une quatrième victoire en cinq rencontres.

Et pour la première fois de la présaison, le coach Maritime pourrait avoir l’effectif complet à sa disposition puisqu’outre le retour de Fabien Paschal, rentré en jeu mercredi, les deux américains Coleman Collins et Trey McKinney-Jones pourraient rechausser leurs chaussures, laissant leurs petits pépins physiques derrière eux.

Côté ESSM, on retrouvera deux visages connus de Sportica avec les jeunes Mathieu Wojciechowski et Jimmy Djimrabaye qui continuent d’engranger de l’expérience dans l’antichambre de l’élite.

Informations pratiques : entrée 2€ – salle Henri Desbusquois : 42 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 59190 HAZEBROUCK

Match à suivre en direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

L’effectif du BCM : Duwiquet, Albicy, Diabaté, McKinney-Jones, Morency, Sy, Aboudou, Maraux, Collins, Brown, Paschal, Grebongo, Saumont. Coach : Christian Monschau.

L’effectif de l’ESSM Le Portel : Wojciechowski, Mangin, Chathuant, Cheriet, Djimrabaye, Coleman, Ngaloro, Foucault. Coach : Eric Girard.

10622235_10202892773865755_42505230_n

Dimanche, retrouvez Albicy et Morency au salon Dunkerque en Survêt !

Dimanche, retrouvez Albicy et Morency au salon Dunkerque en Survêt !

Le rendez-vous phare de la rentrée, Dunkerque en Survêt, salon des associations sportives, permet lors du premier week-end de septembre à l’ensemble des associations sportives dunkerquoises de présenter leurs activités aux 10 000 visiteurs.

Cet évènement est l’occasion pour la ville d’accueillir des personnalités du monde sportif et de témoigner de l’attachement de la municipalité au tissu sportif. Pour représenter le BCM Gravelines Dunkerque, ce sont Andrew Albicy et Jean-Frédéric Morency qui seront sur place de 14h à 15h30. Ils seront disponibles pour échanger, prendre des photos et signer des autographes avec leur bonne humeur habituelle.

Cette année, Dunkerque en Survêt se déroulera au Kursaal les 6 et 7 septembre, de 14h à 19h le samedi et de 10h à 18h30 le dimanche.

L’entrée est gratuite.